750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2011

Ronde interblog # : Les endives à la raclette du blog de " Crumble "

C'est la troisième fois que je prends la main de quelqu'un dans la ronde !

Riane, du blog Les mots d'essence viendra chez moi puiser une recette qui la tente
Et moi je suis allée sur le blog de Crumble  J'ai faim!!

Crumble est une jeune femme qui est nordiste d'adoption
Elle me paraît être une personne très gaie, vive et espiègle
Elle débute toujours ses messages par un " Bonjour les gens! " ou bien " Coucou les gourmands " ça vous met de bonne humeur instantanément !

J'ai choisi une recette de saison qui réflète le pays du Nord (car il se trouve que c'est celui de ma naissance) 
Elle réflète aussi la spontanéité de Crumble en cuisine, il s'agit ici de recycler un reste de fromage à raclette

Pour deux personnes ( recette originale ici )
4 endives 
6 tranches de fromage à raclette
10cl de crème liquide légère
Poivre

Couper les endives en minces tranches
Les faire cuire dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soient bien tendres

Faire chauffer la crème et le fromage
Incorporer cet appareil fondu aux endives
Servez de suite

endives___la_raclette__2_


J'ai suivi la philosophie de Crumble en inspectant les restes du frigo
Un oeuf solitaire, battu en omelette et ajouté à cette préparation m'a donné l'idée de cette tarte délicieuse ( pâte brisée pour une tourtière de 20cm)


tarte_endives___la_raclette

 

Peut-être aurez vous envie de rejoindre la prochaine ronde ?

logo

Allez ici pour rencontrer les organisatrices et tout connaître de ce jeu mensuel
A bientôt !

Commentaires
M
C'est délicieux, j'y ai mis plus de fromage.
Répondre
A
des endives à la raclette ??? Tiens, j'arriverais peut être à faire manger des endives à mes loulous :)
Répondre
N
que de bonnes choses à manger par ici ! bonne ronde !
Répondre
A
hummm rien que le titre: j'aime!!!! belle réalisation! biz.
Répondre
L
de quoi faire aimer les endives aux plus récalcitrants! bonne ronde!
Répondre