750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2009

Salade "Astoria" Endives/ pommes/noix/betteraves/St Nectaire

Une petite salade bien fraîche à proposer en entrée ou en amuse-bouche selon la présentation que vous en ferez

Elle s'inspire de la célèbre salade Waldorf de l'hôtel Astoria , que tout le monde connait

Il vous faut ( quantités  selon le nombre de personnes à adapter )
Feuilles d'endives
Betterave rouge crue râpée
Noix
Pommes
Lamelles de St Nectaire

Sauce légère faite avec
Un peu de miel
Vinaigre de cidre
Un peu de moutarde
Yaourt nature velouté doux 
Sel, poivre

Déposer dans chaque feuille d'endive , un peu de betterave, une lamelle de fromage
Les disposer en couronne dans l'assiette
Intercaler les pommes non pelées en quartiers
Ajouter quelques noix
Napper d'un peu de la sauce d'accompagnement

salade___la_noix

Plutôt sympayhique ! La salade waldorf d'origine ne contient que des éléments de couleur pâle ,
La mienne est plutôt " Cuisine et Couleurs " !

Et puisque l'on parle fromage , n'oubliez pas le jeu de Tiuscha " Ma cuisine au fromage "

 

Vous avez encore le temps de lui proposer votre recette préférée!

Commentaires
G
J'ai toujours aime ces salades d'hiver, alors avec du St nectaire, c'est une vraie gourmandise.
Répondre
M
Toute fraîche, toute bonne. je prends.
Répondre
M
En ce moment c'est endives tous les jours à la maison, et ce qui est sympa, c'est que toutes les associations lui vont bien !!! Bises, Marie
Répondre
M
Une belle salade en effet, j'en ai envie là, maintenant!
Répondre
M
ta salade contient tout ce que j'aime... Une belle recette d'hiver.Merci Irisa!! Bisous
Répondre