750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2011

Les vacances d'Ethan en Ardèche

Voilà! les vacances d'Ethan et de ses parents sont finies !
Heureusement, finalement il a fait plutôt beau, sans grosses chaleurs étouffantes comme on en connait certaines années
Un temps idéal pour les randonnées, Nicolas en a profité pour partir avec son père certains matins, dans la garrigue environnante.
Wige, a préféré faire la marmotte avec Ethan

Notre maison est petite, nous avons reconverti la chambre d'amis en un bureau pour Gil,  mon lieu personnel est perché au dessus du salon en mezzanine, c'est là que j'ai ma bibliothèque, mon ordinateur, mes affaires de fille, mon petit bazar quoi !

Donc, nous louons aux enfants, quand ils viennent, le gîte magnifique en pierres de pays,  de nos voisins Mr et Mme Basset
Il a l'avantage d'être à moins de 200 mètres de la maison et de posséder une belle piscine donnant sur la montagne

piscine_Mme_B

 
C'est aussi le moyen de préserver l'intimité et le rythme de vie de tous : Gil et moi nous nous levons entre 6h et 6h30 chaque matin, en compagnie de Sky, notre turbulent épagneul breton
La petite famille lilloise peut faire la grasse matinée en toute quiétude chez eux, prendre le petit-déjeuner et ensuite venir à la maison.
Nous prenons nos repas de midi et soir ensemble, pas de soucis de préparation pour Wige, je n'ai cependant pas fait de choses extraordinaires, Ethan aime surtout la viande, le poisson, les frites et le riz ! il boude les légumes et fruits d'été 
J'ai montré à Wige comment faire la pâte à pizza soi même, ils se sont bien régalés avec celles que je leur ai servies
Notre petit bout a préféré cette année, faire la sieste avec Papa et Maman

Il s'est bien amusé avec Sky, les deux se sont très bien entendus

avec_sky_3

avec_Sky_2

Découverte avec le mûletier de la promenade à dos d'âne, pas encore RL Stevenson mais ça viendra!

avec__ne

 Avec Mamé
 Il ramasse les tomates cerise pour " le péritif"

avec_mam_

 

Avec Papé
Il surveille les saucisses sur l'antique barbecue

avec_pap__3

Il s'abrite de la pluie et veut tenir le grand parapluie tout seul ( un mot souvent revenu!)

avec_pap_

Il joue " à l'eau " au bord de la petite piscine gonflable installée sur une des terrasses ombragées

petite_piscine

 Avec Wige, sa maman  et Nicolas, son papa, il découvre les joies de la grande piscine de Mme B

Ethan_Wige

Ethan_Nico

piscine

Comme les vacances passent vite !
De retour à Lille, il va reprendre ses activités et ses jeux auprès de ses petites cousines et préparer le prochain grand évènement mémorable de sa vie : la rentrée des classes !
C'est un grand maintenant : à 2 ans 1/2, il va rentrer en maternelle, le début de longues années d'apprentissage !

Commentaires
T
Il est mignon comme tout, j'adore sa rousseur et son air candide (et espiègle à la fois ?) ; de belles vacances pour toute la famille !
Répondre
L
Magnifiques photos et quels bons moments en compagnie de toute ta famille réunie. Il est frappant de constater à quel point nos chiens se ressemblent, même si la mienne est plus française que bretonne ! Mes petits aussi ont profité de la piscine familiale durant les chaudes journées de canicule des derniers jours.
Répondre
I
Le gite a l'air bien sympa avec sa piscine. Il se trouve dans quel coin de l'ardéche ?
Répondre
M
Qu'il est mignon ce petit Ethan et il a l'air bien éveillé! Ton reportage est touchant, j'aime bien les photos. Vivement les prochaines vacances!
Répondre
B
Mais il est infatigable, ce petit!....
Répondre