750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2011

Velouté aux tomates et aubergines grillées

J'aime ces belles d'été que sont la tomate et l'aubergine
Elles se prêtent à de jolies recettes ensoleillées, encore que ces derniers jours, le soleil se montre récalcitrant chez nous.
D'où ce velouté servi chaud, c'est plutôt inhabituel en cette saison à la maison

3 très grosses tomates rouges
2 petites aubergines
1 beau poivron rouge pelé et épépiné 
3 gousses d'ail
1 échalote
Quelques belles tiges de persil
Du piment d'Espelette
Huile d'olive, sel, céleri en poudre ( ou un peu de vert frais de céleri)
Au service: parmesan, basilic et vinaigre balsamique

Couper les aubergines en tranches et les faire dorer dans l'huile d'olive
Ajouter le reste des légumes coupés en morceaux, trois pincées de poudre de céleri et de piment d'Espelette
Mouiller à hauteur avec du bouillon de poule ou de légumes
Faire cuire ( en cocotte mn) pendant 30mn

Mixer au mixeur plongeant pour obtenir un beau velouté

soupe_tomates_aubergines_grill_es

Au service décorer d'une feuille de basilic, deux copeaux de parmesan et ajouter 1/2 CàC de vinaigre balsamique
Les aubergines grillées font de cette soupe une vraie méditerranéenne

Le vinaigre de la photo vient de la boutique en ligne Edelices.com
j'ai profité des soldes proposées sur ce site pour acheter de bons produits à prix réduits et j'ai également acheté ce vinaigre balsamique, j'en ai repéré un qui est très très vieux (mais aussi très cher !) je me l'offrirai un de ces jours !
Inscrivez vous à leur newsletter pour être avertis des offres en cours et des nouveautés

Je vais reprendre cette fin de mois un rythme plus régulier sur ce blog, mon petit fils Ethan et ses parents sont repartis chez eux, dans le Nord
Je n'ai pas fait de recettes spéciales pour le petit homme de 2 ans 1/2 : il traverse sa période du NON !
Je prépare quelques photos de ses vacances chez Papé et Mamé pour un prochain message

Commentaires
M
Un excellent velouté j'ai mis de la crème balsamique à la fraise un bonne idée.
Répondre
M
Super idée ce velouté !!! :)<br /> bises
Répondre
M
Est-ce qu'il se mange aussi froid ce velouté? Il me tente vraiment.
Répondre
C
je sens que je vais me régaler, magnifique...
Répondre
G
Oh, elle a l'air delicieuse cette soupe aux couleurs d'ete. J'aime faire des soupes de tomates en fin d'ete, quand elles sont bien mures et sucrees ici, je me souviendrai de cette recette.
Répondre