750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2010

Pâtes carbonara à la crème d'ail

J'ai imaginé cette crème d'ail pour mettre en valeur un condiment incontournable en cuisine.
L'ail est très apprécié surtout dans la gastronomie du sud , cependant certains lui reprochent sa saveur forte et piquante

Dans cette crème, j'ai utilisé de l'ail nouveau bien juteux, cuit dans du lait et aromates, il n'offensera pas les estomac délicats

Prendre une tête d’ail nouveau
Eplucher les gousses et les mettre dans une casserole contenant un verre de lait
Déposer 5 branches de sarriette fraîche
Porter à frémissements pour une dizaine de mns, le temps que l’ail soit tendre au couteau
Laisser infuser 30mns

Retirer la sarriette
Retirer les gousses d’ail et réserver
Faire réduire le lait restant
Mixer l’ail avec le lait, vous obtenez une purée
Saler et poivrer

Ajouter 2CàS de crème fraîche épaisse

Vous utiliserez cette crème pour parfumer une purée de pommes de terres,
En garniture de poisson grillé, dans un velouté de courgettes.

Vous en ferez une carbonara :

Faire fondre à sec des allumettes de lardons fumés  avec une poignée de  petits pois frais que vous cuirez al dente

Ajouter la crème d’ail, un peu de parmesan et servez sur les pâtes

 

creme_d_ail_sarriette

Ma recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu)
C'est avec cette crème bien douce que j'ai cuisiné une carbonara riche en saveurs

Faire dorer à sec des allumettes de lard fumé
Ajouter une poignée de petits pois frais et laisser cuire 10mn à couvert
Ajouter la crème d'ail et quelques copeaux de parmesan

Verser sur les pâtes de votre choix dès que le mélange est bien chaud

Pates_creme_d_ail

Appétissant , n'est ce pas ? Même les enfants s'en régaleront !

Commentaires
J
C'est plus qu'appétissant...moi qui n'apprécie en général pas trop les carbonaras, je pense que je craquerai volontiers pour ceux là !
Répondre
M
Une merveille... j'adore la crème d'ail et sur tes pâtes, ça doit être un délice.
Répondre
M
Excellente idée cette crème d'ail, surtout sur des pâtes.<br /> <br /> Je fais aussi une délicieuse sauce à l'ail, un peu de cette façon, et je la sers sur un petit rôti de boeuf ou d'agneau.
Répondre
A
Un plat plein de saveur extra !<br /> Bises
Répondre
A
excellente idée!j'adore...<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre