750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

Criqu'en Gaufre à la chantilly de chèvre frais

Une de nos reines des blogs , j'ai nommé Mamina  et Chef Régis , organisent ce concours :
La crêpe s'est gaufrée dans la galette !

La crêpe s'est gaufrée dans la galette

La crique est une spécialité ardéchoise .
C'est une galette faite avec des pommes de terre râpées , oeufs , ail , persil , poêlée à l'huile d'olive

J'ai imaginé une variante de cette recette traditionnelle , et je vous propose une " criqu'en gaufre " au fromage de chèvre .

Pour 6 criqu'en gaufres

Deux pommes de terre moyennes
Un petit chèvre sec
Trois oeufs
50g de farine
50g d'huile d'olive
Une botte de persil plat
Une gousse d'ail 
Sel, poivre

10cl de crème liquide
Un chèvre frais

Râper les pommes de terre et les faire égoutter dans une passoire
Battre les oeufs en omelette  avec sel et poivre , ajouter le chèvre sec râpé et la gousse d'ail pressée 
Ajouter l'huile d'olive et la farine tamisée , bien mélanger
Ciseler le persil = deux poignées et l'ajouter au mélange
Presser les pommes de terre râpées et les incorporer  également
Si la pâte vous semble très épaisse , ajouter une lichette de lait

Faire la chantilly de chèvre
Monter en chantilly ferme les 10cl de crème liquide
Battre à la fourchette le chèvre frais ,saler et poivrer ,  incorporer peu à peu la chantilly
Réserver au frais

Faire chauffer votre gaufrier ( le mien est un " Lagrange " et chauffe bien !)
Etaler la pâte à crique , et laisser cuire environ 5mn ( tout dépend de votre appareil )

Présenter la "criqu'en gaufre "  toute chaude , avec un tourbillon de chantilly au chèvre

criqu_en_gaufre

Délicieuses saveurs  sans extravagances .... et  Top , la présentation !

 

Commentaires
F
ça me donne envie de tenter les gaufres salées... très belles !
Répondre
T
Cela doit être fameux ces gauffres salées, bravo.
Répondre
E
Je mesure la chance d'être la soeur d'Irisa: je suis sûre d'y goûter à ces gaufres!!!
Répondre
M
ça fait un bail que je n'ai pas de gauffres!
Répondre
M
J'ai vraiment "criqu'envie" d'y goûter.
Répondre