750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2009

KKVKVK # 29 : Diamants du plat pays

Le plat pays , ma région natale du nord m'a inspirée pour ce jeu du KiKi  ,

Le thème  choisi par Isabelle  est " Les diamants "  ( Je dois dire que je ne connaissais que ceux chantés par la divine Marylin  , bien que n'en possédant pas moi même  !)

C'est la chicorée Leroux , qui associée au pralin , donne tout le caractère à ces diamants .

Pour une quinzaine de diamants :

1oog de beurre pommade
150g de farine
50g de sucre glace
50g de pralin
Une pincée de sel
Un jaune d'oeuf
Une CàS  de chicorée Leroux liquide

Mélanger au beurre pommade , le sucre glace , le sel , le pralin , le jaune d'oeuf , la chicorée liquide
Ajouter  la farine tamisée

Former un boudin de pâte que vous enfermerez dans un papier-film , à déposer au réfrigérateur deux heures , le temps qu'il se raffermisse
Ou , mettez ce boudin de pâte au freezer 15mn

Ôter le papier film et découper le boudin de pâte en tranches  régulières pas trop épaisses
Les déposer sur une plaque à patisserie tapissée de papier cuisson

Mettre au four 180° pour 12 à 15 mns

diamants_C

A déguster impérativement avec un bon café  .

Je pense que , pour vraiment mériter le terme de" Diamants " , ces biscuits auraient dûs être enrobés d'une pellicule de sucre cristallisé , ou de pralin  avant la découpe et la cuisson .....

Edit du 05février 2009

J'ai vraiment aimé le goût de ces biscuits : pralin et chicorée vont bien ensemble
J'ai donc refait la même recette , en laissant le boudin au frais toute la nuit , c'était plus commode à manipuler le lendemain .
J'ai roulé  le boudin de pâte dans un mélange pralin/cassonade , avant de le trancher

DB

Cette fois , je suis satisfaite ,

diamants_gros_plan

Ce sont des vrais diamants !!

Commentaires
P
Les résultats sont en ligne.<br /> Merci encore pour ta participation.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-29-la-gagnante-est.html
Répondre
P
Le récapitulatif est en ligne. Les votes sont ouverts. Bonne chance et rendez-vous dans 15 jours pour les résultats.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-cest-fini-les-resultats.html<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
B
je ne connaissais pas les diamants mais la chicorée, j'ai été élevée avec!......
Répondre
Y
qu'est ce qu'ils sont beaux tes diamants ...
Répondre
N
ché drole cha! depuis ke'm' grand mère al est pu ichi, j'ai pu jamais intindu parler ed'chicorée!<br /> ;-)<br /> # tu as raison elle est belle notre région!!!! et tes diamants aussi bien sur!#<br /> <br /> jt'invo ine grosse baisse tte ingélée car ichi fais déjà -3 le nôôôôrd!!!!!!
Répondre