750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

Version muffin du cake huile d'olive/citron de Kate ( gloubiblog)

J'ai de suite été séduite par la recette de  cake que Kate a récemment publiée.........et curieuse de goûter une pâte sucrée à l'huile d'olive !
Il faut dire que , native de la campagne du nord , j'ai été élevée au bon beurre de ferme !

J'ai choisi la formule muffin , pratique pour un pique- nique .

Je vous renvoie au billet de Kate , car elle y développe très bien la  recette , et ses origines .

Voici mon petit panier de muffins :

muffin_citron_olive2

Kate reprend les conseils d'Alba Pezone , de qui elle tient cette recette , et suggére de tartiner ce cake de ricotta battue .
Comme je ne pouvais pas le faire pour ce pique -nique (en  nocturne pour les feux de la St Jean ) , j'ai eu l'idée de mettre une demi CàC de ricotta au milieu des muffins avant la cuisson .
Je pense que c'est pour celà qu'ils n'ont pas ce joli bombé habituel !      
C'était bon quand même !


Je referai ce cake , j'ai apprécié l'ârome citron et le goût de l'olive est à peine marqué .

 

Commentaires
S
Trop mimi ces muffins!!!
Répondre
K
Merci pour ton clin d'oeil & Bombés ou pas, je les trouve très réussis ^_^
Répondre
P
Ca me donne faim! Bravo!<br /> Bises Patricia<br /> PS: Je ne t'oublie pas pour le questionnaire;)mais je bloque sur les livres de mon enfance!
Répondre
O
C'est une recette très interessante, le résultat me plait même si vous ne les trouvez pas assez levés, ce devait être très bon!!!j'espère que les orages ou la grêle n'ont pas gâché la fête de la Saint -Jean comme chez moi!!!Bonsoir-
Répondre
F
J'adore l'utilisation de l'huile d'olive dans la pâtisserie !
Répondre