750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2007

Service commandé : Risotto aux épinards et peccorino

Vous savez que Lavande  nous invite à cuisiner "son légume de la semaine " !
Nous devons nous intéresser aux épinards pour cette semaine . J'avais de très mauvais souvenirs de cantine avec ce légume " beurk" !!
Mais , je suis bon public et me colle à toutes vos fantaisies !
J'ai trouvé sur le magazine " tendances recettes " un risotto qui m'a fait friser l'oeil et les papilles . Le voici avec quelques   modifications de proportions ( j'ai mis PLUS d'épinards !! )

Ingrédients :
200g de riz Arborio
200g d'épinards frais lavés et équeutés
Une échalotte ( ou oignon )
15cl de vin blanc
80g de peccorino ( ou de parmesan frais )
3/4 de litre de bouillon de volaille
Huile d'olive . Sel et poivre .

Emincer finement  les épinards frais
Porter à ébullition le bouillon
Faire revenir l'échalotte ciselée dans l'huile d'olive , ajouter le riz  et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide
Mouillez avec le vin blanc et laisser réduire à sec , puis ajouter le bouillon et laisser réduire jusqu'à ce que le riz soit moelleux . Saler et poivrer .
Ajouter les épinards émincés , le peccorino en morceaux et bien mélanger  : les épinards fondent à la chaleur ! C'est prêt  !

risotto__pinards1

Me voilà réconciliée avec les épinards,  Merci Lavande  
A la semaine prochaine pour un autre légume !

Commentaires
M
Voici la recette du risotto dont je te parlais.
Répondre
N
excellent risotto<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
C
Un plat qui me conviendrait très bien, ayany toujours mangé des épinards !<br /> Gros bisous en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
V
Moi j'adore l'epinard a toutes les sauces, mais jamais pense en risotto! Very good idea!
Répondre
G
Cela fait longtemps que je ne pense pas à faire des épinards et pourtant j'aime bien, maintenant tu m'as donné envie !
Répondre