750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

KiKi 18 : Galette puzzle pour bout de chou !

   La première recette que j'ai publiée a été celle d'une  tarte tatin   . Je l'avais faite pour le Kiki organisé  par Lilo de cuisine-campagne   .  Depuis , je me suis promis de participer à tous les kikis ,  pour honorer le travail des gagnantes .
Bien sûr , certains thèmes me plaisent plus que d'autres !  Celui ci n'était pas fait pour moi  : mon fils a passé l'âge des goûters d'enfants et je n'ai pas de petits enfants encore .
J'ai cependant imaginé cette galette " éducative " que voici .

J'ai pris la recette des financiers pour faire un disque de pâte , ni trop sèche , ni trop moelleuse .

25g de poudre d'amandes
25g de farine
75g de sucre
40g de beurre fondu
2 blancs d'oeufs battus

Mélanger les éléments secs puis ajouter les blancs : vous obtenez une pâte pour financiers .
Verser cette pâte dans un moule rond de 22cms ( moule silicone )
Mettre au four 180° pour 15mns ( surveillez bien le moule n'est pas classique pour ce genre de pâte )

Démouler et laisser tiédir

Avec des emporte- pièce , découper des formes dans la galette . Ici : coeurs ,étoile, ronds ,  animaux

emporte_pi_ces

Saupoudrer le disque de sucre glace

Décorer les sujets avec une crème de sucre glace aromatisée et colorée (colorant alimentaire )

sujets

Les coeurs : jus de framboises et colorant rouge
L'éléphant : jus de citron et colorant jaune
Le rhinocéros : jus d'orange et mélange de colorant rouge et jaune
L'étoile : sirop de menthe et colorant vert
Les ronds : sucre glace , cacao et un peu de lait

Ne mettre que très peu de liquide pour que les glaçages soient épais . Mettre à réfrigerer les sujets décorés pour qu'ils ne collent pas trop à la  future manipulation

Ce sera au tour de votre bout de chou  de repérer les formes et de placer les sujets au bon endroit  comme pour un puzzle  gourmand !

puzzle

Pensez vous que je sois  mûre pour faire une bonne mamie !!

puzzle2

La première photo est " intérieur " la seconde  "extérieur " : je ne sais laquelle choisir pour envoyer à  Cécile , notre brillante gagnante du jeu précédent . Son magnifique panier surprise avait fait sensation !

Commentaires
B
magnifique!
Répondre
C
Je cherche des idées.... et là c'est super! Simple (sans le glaçage)et super original...<br /> Je bookmarque
Répondre
L
Même en cuisine, on peut redevenir des enfants, et c'est tant mieux ;)
Répondre
G
Superbe idée, il fallait y penser !
Répondre
T
Belle idée ludique etéducative... et en plus, c'est gourmand, que demande la marmaille aux mamans hein ;o)<br /> Vraiment j'adore ton idée. C'est très joli en plus.
Répondre