750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2006

Vernissage et Cake aquarelle

Nous venons de faire le vernissage de l'expo de nos petits travaux , consacrés au thème de la féminité
C'est une féminité un peu guerrière que je vous offre  :  C'est "Lucy" , dont le squelette a été découvert en Ethiopie , et dont Yves Coppens sait si bien parler ( voyez le site consacré  à nos lointains ancêtres )

C'est comme ça que je l'ai imaginée , belle , forte , nous transmettant son désir de protéger la terre .

lucy

                                                                                                    "Lucy , l'Australe"

Pour ce vernissage , nous devions amener des petites choses à grignoter .
J'ai pensé tout de suite au marbré psychédélique de  gloubiblog !!! il est si coloré ! une vraie peinture !

Ma version en cake est un plus  aquarellisée !

J'ai fait une pâte à cake classique  ( du style 4/4) et divisé la pâte dans 4 bols .
Un bol choco, un bol colorant jaune +arôme citron, un bol colorant rouge , un bol colorant vert + une pincée de thé matcha .
Dans le moule à cake  , j'ai étalé le choco en premier puis les autres couleurs

cake___cuire

Au découpage , j'ai été un peu déçue : je pense que je n'ai pas mis assez de colorant , le jaune ne se voit pas et le rose est un peu pâle !!

cake_aquarelle

                       Et pour finir d'autres  " féminités " , certaines de moi , et les autres de mes camarades !

expo_moi

        Vous reconnaissez " Lucy " ,  j'ai  fait aussi les deux tableaux qui ont en dessous  : " Rouge désir"  à gauche  et  "Les Vénusiennes "  à droite  .

Commentaires
K
Il est magnifique! Une vraie petite oeuvre d'art!
Répondre
M
superbe couleurs ton cake!! et bravo pour les peintures!! biiises micky
Répondre
A
Cool , ce vernissage...continue ton beau boulot...c'est plaisant de peindre...j'adore !!!!!<br /> Bise
Répondre
H
Vraiment superbe, tout ça ! Quel talent !!!<br /> Hélène
Répondre
S
c'est très joli tu n'as qu'a mettre de la framboise ça irait bien avec et ça colore plus
Répondre