750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

Poivrons tricolores en timbales farcies de courgettes

Chez  lavande ( vous avez l'habitude maintenant ) on cuisine un nouveau légume chaque semaine  !
Le légume choisi de cette fin mai est la courgette .
Indispensable dans notre cuisine, elle offre d'inépuisables  idées- recettes !

J'avais envie de m'amuser un peu et de donner à mes courgettes un contenant qui se mange aussi .
Je vous propose des timbales de poivrons farcis de courgettes .
Chaque couleur de poivron correspond à un accompagnement différent pour une même base :
Je m'explique !

Prendre un poivron rouge, un jaune, un vert .
Ôter le pédoncule d'un côté et couper un chapeau de l'autre côté du poivron .
Enlever les parties blanches à l'intérieur à l'aide d'un petit couteau effilé .
Remettre le chapeau du poivron à l'intérieur du poivron ( pour refaire un fond fermé et stable : la timbale )

timbale

 Les voici retournés

Faire cuire les timbales 15mns au cuit-vapeur pour attendrir la chair des poivrons .
Réserver .

Couper en cubes quatre courgettes et les faire fondre dans un peu d'huile d'olive . Saler .
Mélanger aux courgettes, de la ricotta, brousse  ou fromage de chèvre frais, selon vos préférences .
Partager ce mélange en trois .

Dans une partie, ajouter des herbes vertes et fraiches : ciboulette , cébettes , persil plat , coriandre , ce que vous aimez ! poivrer .
 Garnir le poivron vert de ce mélange vert

Dans une deuxième partie, ajouter  de la crème de curry, curcuma 
Garnir le poivron jaune de ce mélange jaune

Dans la troisième, ajouter piment d'espelette, thym, dés de tomates séchées
Garnir le poivron rouge de ce mélange rouge .

Mettre un peu d'huile d'olive à chauffer dans une casserole haute .
Y déposer les trois poivrons pour frire un peu leur base une dizaine de mns .

timbale_2

J'ai choisi 1/2 poivron rouge et 1/2 jaune
Cette idée peut être creusée davantage :
Ajouter des oeufs à la farce primaire, garnir les timbales comme ci dessus et saupoudrer de comté râpé

Faire cuire et gratiner au four
Ce sera ma prochaine option !

 

Commentaires
A
ils sont magnifiques !! j'adore ces belles couleurs !
Répondre
C
Quelle belle image ! du poivron farci et d'aussi belles couleurs !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
M
Hi hi, en lisant timbales, je m'attendais à des verrines colorées mais j'aime beaucoup tes timbales. Bravo.
Répondre
C
Joli et particulièrement original!
Répondre
F
Félicitations c'est très joli et haut en couleurs !
Répondre