750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2006

Quiche fromagère au fenouil et petites graines

Je vous laisse à tous  , nombre de commentaires ,  aux publications de vos recettes de tartes salées  : je les aime en effet beaucoup et j'en présente au repas du soir une fois par semaine ( plus quelquefois ! ) et toujours le lundi soir , lorsque je rentre de mon cours de peinture  .  La pâte est en attente dans son moule , l'appareil , ou ingrédients préparés au frigo , je n'ai plus qu' "à mettre la dernière main à la pâte " et hop ! au four ( que mon mari a fait préchauffer au thermostat et à l'heure que je lui ai indiqués : ( il sait en faire des choses en cuisine mon chéri !! ) le temps que l'on déguste  un verre de bon vin rouge ( c'est ce qui sert d'apéritif  chez nous ) et la tarte est cuite !!

Voici la dernière que nous avons mangée :

Une base de pâte brisée faite avec
130 gr de farine T 65
2 bonnes cuillères d'huile d'olive , 1/2 CàC de sel
De l'eau pour obtenir une pâte pas trop sèche
Laisser reposer au frais un moment

Pour l'appareil à quiche :
2 jolis bulbes de fenouil mis à fondre dans un peu d'huile d'olive
Y ajouter les dés d'un poivron rouge ( que je pèle à l'économe : je le choisis pour cela bien ferme et régulier )
Saler et poivrer.
Préparer la base fromagère : un pot de ricotta ou l'équivalent de fromage blanc de campagne ( c'est ce que j'ai utilisé cette fois )  y mélanger 2 oeufs entiers , des graines de sésame , carvi et pavot ( la valeur d'une cuillère à soupe de graines mélangées ) et des dés de féta et de chèvre sec , poivre ou pinçées d'espelette

Mettre la fondue de légumes dans l'appareil fromager , et verser sur la tarte au moment de mettre au four pour 20mns environ four 200°.

                                     quiche___herbes

C'est une quiche très fraiche et légère  , les graines apportant  de la richesse en goût  .

Commentaires
B
j'ai bien cru qu'il s'agissait d'une tarte au maroilles ..dommage ...mais ce doit etre très bon quand meme ...<br /> bon week end
Répondre
P
J'adore le fenouil et je n'avais jamais pensé à le mettre en tarte. Merci!
Répondre
C
J'en prendrais volontiers une part!
Répondre
S
Je suis en retard sur ton blog : trop belle cette petite quiche goûteuse et parfumée, j'adore la queue de boeuf mais ça tout le monde le sait ... Tu as une cuisine sympa et colorée et propre je t'envie !!!
Répondre
B
moi aussi il y a souvent une tarte salée par semaine, miam !
Répondre