750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2023

Cake aux fraises et à la fleur d'oranger

je participe ici à la Bataille Food dont le thème de l'édition #113 par Christine de " Pause Nature
Cakes à gogo nous demande Christine !

Après avoir fait un carrot cake aux noix et comté, j'ai finalement choisi un cake sucré printanier, sur le site de Elle à table ( dont j'ai modifié quelques proportions ) 
Il est délicatement parfumé à la fleur d'oranger et fraises 

4 oeufs
250g de farine tamisée avec 1/2 sachet de levure alsacienne
175 g de sucre ( 150g )
175g de beurre fondu ( 150g)
5 cl de lait ( pas mis )
250g de fraises 
1 CàS d'eau de fleur d'oranger naturelle 

Couper les fraises en morceaux et les mélanger dans un petit saladier avec la fleur d'oranger 
Battre le sucre avec les oeufs ajoutés un à un jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Incorporer le beurre fondu 
Puis ajouter la farine/levure
Incorporer les fraises délicatement 
( Je n'ai pas mis le lait, car l'appareil me semblait déjà très souple )

Mettre au four à 160° pour 60mn 
Vérifier que la lame d'un couteau ressorte sèche, sinon poursuivre un peu la cuisson 

J'avais choisi un moule en carton d'un joli rose, me préparant à faire une belle photo, mais les côtés se sont affaissés, c'était inesthétique, d'ailleurs ça se voit : le cake est trop " ventru " ! du coup j'ai opté pour une autre mise en scène 

X_cake_fraises

Liste des participants :

X_bataille_food

Thithoad du blog : Les délices de Thithoad 
 Michelle du blog : Plaisirs de la maison 
 Viviane du blog : Quoi qu'on mange ? 
Christelle du blog : La cuisine de Poupoule  
Alicia du blog : Bienvenue au bal des saveurs 
Vanessa du blog : Popote de petit_bohnium  
 Catalina du blog : Le blog de Cata 
Florence du blog : Dans ma p'tite cuisine rose 
 Nessa du blog : Baking with Nessa 
Delphine du blog : Oh, la gourmande  
 Ewa du blog : Les horizons d' Ewa       
 Hélène du blog : Keskonmangemaman?       
Jenny du blog : Marron chantilly     
Guy du blog : Bienvenue chez Guy59620   
Irisa du blog : Cuisine et couleurs                                       
Christine du blog Pause Nature

 

X_logo_battle_food

La Bataille food est un défi culinaire créé par Jenna du blog "Le bistro de Jenna"
Il est piloté chaque mois par une marraine qui aura choisi un thème à développer 

Commentaires
U
coucou très sympa de mettre des fraises dans ce cake, ça doit être gourmand à souhait, bisous
Répondre
E
Même s'il est un peu bancal ce cake aurait fait mon régal !
Répondre
M
un cake bien parfumé, et surement délicieux, bonne fin de jourrnée
Répondre
M
Waouh il est super beau ton gâteau et me met l'eau à la bouche. Je garde la recette sous le coude !
Répondre
🇺
Je craque complètement pour ton superbe Cake à la fraise! Je n'ai jamais pensé a y allier la fleur d'oranger, cela doit être tellement délicieux! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre