750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2021

Cake au miel de thym et citron

Je ne vais pas en rajouter, mais vous savez que le covid m'a bousillé la gorge 
Mon médecin n'avait aucun traitement à me proposer pour soulager la douleur que des infusions de thym et du miel !

J'ai donc bu du lait chaud infusé de thym et de miel ......
Par bonheur j'avais encore un pot de miel de thym d'Ardèche 

Je suis fan de miel et j'en achète régulièrement, surtout quand c'est une saveur nouvelle, un des derniers acheté était un miel de camélia ( venant du jardin des camélias près d'Alès dans le gard ) j'avais fait un cornet de murat et une chantilly avec ce miel 
Attention à bien vérifier la provenance des miels, même sur les marchés de vos vacances, il peut y avoir des arnaques 

Maintenant que j'ai retrouvé le plaisir de manger, j'ai fait ce petit cake avec le reste du pot de miel 

200g de farine + 1 sachet de levure chimique 
50g de poudre d'amandes
3 oeufs
100g de beurre fondu (  ou margarine )
150g de miel de thym ( ou de la garrigue )
Le jus d'un beau citron jaune 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure
Dans une casserole faire juste tiédir le miel + le beurre + le jus de citron
Verser ce mélange sur la farine + les oeufs battus 
Mélanger 

Verser la pâte dans un moule à cake
Faire une fente tout le long du cake avec un couteau beurré
Saupoudrer d'amandes effilées 

Mettre au four à 170° pour 40mn ( voire 180°, selon votre four )

cake_au_miel_de_thym

Nous avons apprécié ce cake au petit déjeuner 
Vous pouvez ajouter le zeste du citron pour plus de parfum ( l'homme de la maison n'est pas amateur )

Quel plaisir d'avoir de l'appétit !
Je sens que mon blog va aussi retrouver de l'appétit, je suis partante pour honorer les jeux en cours 

Commentaires
M
Je suis contente d'apprendre que tu vas de mieux en mieux;)<br /> <br /> Ce cake est très réconfortant...
Répondre
C
Ce cake doit être bien parfumé. J'ai un miel d'un apiculteur du coin mais je testerai bien ce gâteau avec ce miel.
Répondre
I
Je ne connais pas ce miel, mais tu me tentes. Soigne toi bien
Répondre
G
Lait chaud, miel et thym ça adoucit bien la gorge mais je crois que l'on peut mettre aussi du citron. J'espère que maintenant ça va aller car c'est réellement pénible pour avaler d'avoir autant mal à la gorge ! <br /> <br /> Ton cake devait être délicieux avec ces parfums, on a peu l'habitude d'en voir parfumé au thym ! bravo ! gros bisous Irisa
Répondre
T
prends soin de toi, ce cake doit être très bon!<br /> <br /> bises
Répondre