750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2022

Mousse au chocolat et lait de coco de Yann Couvreur

Pour faire plaisir à l'homme de la maison, une mousse plutôt légère qui permet de recycler des blancs d'oeuf
J'ai vu cette recette sur le blog " Encore un gâteau "

120g de chocolat au lait
190g de chocolat noir 
225g de lait de coco
1 jaune d'oeuf
5 blancs d'oeufs montés en neige 
75g de sucre 

Faire chauffer le lait de coco et le verser sur les chocolats concassés
Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger 
Incorporer délicatement les oeufs en neige montés avec le sucre 
Verser dans les contenants et mettre au frais au moins 4h 

Les proportions indiquées sont pour 6 
Je les avais divisées par 2 pour 4 petits contenants en diminuant la part de sucre à 30g 

mousse_yann_couvreur

J'ai choisi des petits bols chinois inhabituels pour ce genre de dessert, je les avais offerts entre autres à mon mari à Noël, il est tellement fan de notre chatte Thomie ( la rescapée ) et cela va de soi une petite langue de chat, discrètement parfumée au citron, pour accompagner 

Commentaires
Z
De jolies mousses légères et très gourmandes, bisous
Répondre
U
coucou délicieuse cette mousse, j'aurai beaucoup de mal à m'arrêter, bisous
Répondre
P
Oh voilà des petites mousses très gourmande<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Une délicieuse mousse; j'ai envie d'y plonger ma cuillère<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne suis pas fan de la vraie mousse au chocolat mais ici mélangé avec le lait de coco, je suis sûre d'apprécier. C'est une très belle idée, je note. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre