750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2019

Mousse au chocolat noir et crème de coco, comme chez Brigitte

Brigitte est l'auteure du blog " Les filles, à table ! "
Sa petite mousse au chocolat est tirée du livre de Marie Chioca " Cuisine de la minceur durable " ..... qui dit non à ce concept !?
Elle est sans sucre ajouté, et c'est très bien comme ça

100g de chocolat noir à 70% ( je prends du Lindt que je trouve très fondant )
20cl de crème de coco
3 oeufs

Faire chauffer la crème de coco
Hors du feu ajouter le chocolat noir coupé en morceaux, le laisser fondre en remuant à la spatule pour bien lisser
Ajouter les jaunes d'oeufs
Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange
Mettre dans les contenants
Tenir au frais

On ne peut plus simple !

mousse_choco_coco__2_

Brigitte avait choisi de présenter ses mousses dans de petites tasses à café, j'ai repris son idée, c'est très joli
Ici j'ai ajouté une framboise en décor, parce que j'en avais, et pour rappeler la couleur de la tasse

Commentaires
B
Coucou Irisa, me voilà à peine de retour, les vacances ont été plus longues que prévues et je n'avais pas vu ton article ! Merci pour ta confiance et l'essai réussi, moi aussi c'est ainsi que je les aime ... Belle journée
Répondre
A
On a juste envie de plonger la cuillère, une jolie présentation également. Bisous
Répondre
E
Ça doit être un pur délice!
Répondre
P
voilà une crème bien gourmande et appétissante!
Répondre
L
Oui elle est bien légère et je l'ai repéré également chez Brigitte je lui avait alors dit que la mienne ne comporteque des œufs et du chocolat il faudrait que je me décide à la partager bisoys
Répondre