750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2021

Rémoulade de mangue, mayonnaise aux fruits de la passion

Cette recette est pour répondre au thème du mois de " Recettes autour d'un ingrédient " 
Yolande du blog " Les petits plats de Patchouka " en est la marraine, elle nous a proposé les fruits exotiques 
Nous en voyons beaucoup autour des fêtes de fin d'année dans les super marchés
J'ai décidé de rester, somme toute, assez sage dans mes choix : la mangue et les fruits de la passion ne sont pas si rares 

Il vous faudra une mangue mûre mais encore ferme ( important pour la tenue de la recette)
2 fruits de la passion 
Prélever les joues de la mangue au plus près du noyau plat
Les peler et les couper en 2 
Les râper au robot ( comme pour les carottes râpées ou le céleri ) 
Réserver 

Préparer une mayonnaise 
1/2 jaune d'oeuf
1/2 CàC de moutarde
Le jus de 3 demi fruits de la passion ( filtré )
Sel 
Huile neutre
Ciboulette et coriandre ciselées

Zeste de citron vert 

Mélanger le jus de passion avec un peu de sel, le demi jaune d'oeuf et la moutarde 
Incorporer de l'huile neutre petit à petit pour obtenir une mayonnaise fluide 
Ajouter les herbes 

Mélanger 2 CàS de cette mayonnaise à la mangue râpée 

Déposer dans une assiette 
Décorer de zeste de citron vert et d'un physallis 
Poivrez avec un beau poivre blanc fraîchement concassé

r_moulade_mangue__2_

Proposez cette rémoulade avec des crevettes, des gambas ou même en version plus luxueuse avec une queue de langouste 

z_fruits_exotique_recettes_autour_dun_ingredients_69__1_

 

Voici la liste des recettes proposées par les participants
 
Viviane du blog Quoi qu’on mange ?
Confiture de mangues parfumée au combava

Marion du blog Marmotte cuisine… tradi !
Pavlova ananas – passion et son shot de caramel coco

Natalia du blog Sucre et épices
Chiffon cake à la mangue

Christelle du blog La cuisine de Poupoule
Confiture pamplemousse litchi à la cardamone

Sofia du blog Plume & Prose
Curd passion

Jackie du blog La cuisine de Jackie
Bûche au chocolat blanc et fruits exotiques

Ponpon du blog La cuisine de Ponpon
Flan aux litchis et confiture de lait, sans beurre

Karen du blog Les papilles de Karen
Tiramisu ananas et crème de marrons

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
Confiture ananas – banane – kiwi

Amelie du blog Cuisinedefamille
Petites mousses passion

Assia du blog Gourmandise Assia
Roulé Coco et Mangue

Coco de Nice du blog Cuisine en folie
Saint Jacques poêlées, vinaigrette fruits de la passion et fondue de poireaux au curry

Samar du blog Mes Inspirations Culinaires
Tartare de haddock mangue et avocat

Soulef du blog Amour de cuisine
Mousse aux fruits de la passion à la brésilienne

Martine du blog Kilomètre-0
Salade de carottes râpées, avocat et oeuf

Catalina du blog Le blog de Cata
Chips de kakis déshydratés aux quatre épices

Michelle du blog Plaisirs de la maison
Dacquoise à l’ananas

Delphine du blog Oh, la gourmande
Bowl aux graines de chia, flocons d’avoine et mangue

Chantal du blog Un grain de sable ou de sel
Kakis aux amandes

Loubna du blog Cuisine Test
Tiramisu aux kakis sans lactose

Laurence du blog Plaisir et Equilibre
Crèmes brûlées aux fruits de la passion

Irisa du blog Cuisine et Couleurs
Rémoulade de mangue, mayonnaise aux fruits de la passion

Salima du blog Le blog de Cestsalimaquicuisine
Bûche aux kakis

Brigitte du blog Les filles, à table !
Eton Mess mangue et fruits de la passion

Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
Douceur exotique

Vanessa du blog Popote de petit bohnium
Galette des rois exotique amande, mangue et ananas

Fabienne du blog Famoh Food & Photography
Mousse coco passion

Hélène du blog Keskonmangemaman ?
Risotto aux fruits exotiques

Lina du blog Chaud Patate
Panetonne tropical

Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Gâteau renversé à l’ananas caramélisé

Yolande du blog Les petits plats de Patchouka
Gambas rôties au sésame, mangue et fruits de la passion

Le prochain mois verra un autre ingrédient mis à l'honneur 
N'oublions pas que ce jeu a été crée par Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine … 

Y_logo_recette_autour_d_un_ingr_dient

Commentaires
L
super originale la mayonnaise, j'adore superbe recette! bises!
Répondre
A
Coucou ma chérie, <br /> <br /> Qu'est ce qu'elle doit être delicieuse cette recette, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour cette belle participation.
Répondre
N
C'est vraiment super original et je n'en ai encore jamais vu !!<br /> <br /> Tu titilles ma curiosité :) car je suis sûre de me régaler adepte du sucré/salé. <br /> <br /> Bisous et très bonne année
Répondre
N
C'est trop génial je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de recette avec de la mangue ! J'adore !
Répondre
G
Tu m'intrigues Irisa avec cette recette ! une mayo à la passion ? la moutarde va bien avec ? ça alors ! il faudrait que je pense à tester ! oui ça m'intrigue ! bravo pour l'originalité
Répondre