750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2020

Rhubarbe au caramel et fraises fraîches

Une petite douceur sans prétention, comme souvent ici 
Avec un peu de rhubarbe congelée fraîche qu'il était temps de sortir et les fraises du producteur voisin , c'est une grande chance qu'il soit là à portée de kms autorisés ( enfin, juste un peu plus, mais il faut continuer à faire vivre les paysans locaux  )

C'est pour 2
Un bâton de rhubarbe effilé et coupé en petits tronçons ( décongelé )
Des fraises fraîches 
2 CàS de sucre 
1 CàC de sucre de canne blond
Un peu de crème fraîche 

Saupoudrer une petite poêle des 2 CàS de sucre et faire un caramel 
Verser les morceaux de rhubarbe avec leur jus rendu ( attention aux projections )
Faire compoter jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre 
Réserver
Si vous utilisez de la rhubarbe fraîche il faudra saupoudrer les morceaux d'une CàC de sucre et attendre que le jus soit rendu 

Couper les fraises en 2 ou 3 
Saupoudrer du sucre de canne 
Réserver au frais 

Mettre la rhubarbe dans le fond de petits plats
Ajouter les fraises et leur jus tout autour

Assouplir 2 CàS de crème fraîche en les fouettant 

Verser sur les fraises 

rhubarbe_fraises

J'avais une tranche de brioche restant, que j'ai coupée en  " fingers " et fait dorer au beurre ( vous pouvez opter pour la toaster au grille pain )
Elle a accompagné ce dessert en toute gourmandise 

La fleur qui décore la photo est une ciste, j'aime leur corolle juponnée comme de la soie 
D'ailleurs je vous montre l'endroit où dès le printemps, je fais mes photos, sur une petite table installée sur la terrasse qui borde le côté est de la maison
Juste derrière les pots de fleurs ce sont des gros bancs de rochers et des arbres qui dévalent plus bas, la géologie de ce coin d'Ardèche, proche de la rivière ( à vol d'oiseau ) est assez spectaculaire , la végétation difficile à discipliner, nous n'essayons même pas !

terrasse_photo

C'est là où l'été nous intallons la plancha pour le plus grand bonheur des enfants qui viennent en vacances, sous le grand chêne qui fait bien de l'ombre 
Ma grande hantise du moment : que le covid 19 oblige le gouvernement à limiter les déplacements et que nous soyons privés de la présence d'Ethan notre petit fils et de ses parents 

Commentaires
C
j'ai fais ta recette et l'ai publié sur mon blog<br /> <br /> merci
Répondre
F
Hummm ... j'adore la rhubarbe , je m'inviterais bien à ta table !!! bises
Répondre
L
J'adore cette association mais je n'en ai pas encore trouvé <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
Une belle verdure autour de toi ! Et ce petit dessert me plait beaucoup !
Répondre
M
Ta coupelle est bien gourmande;)<br /> <br /> J'espère que tu auras de bons moments , cet été, sur ta terrasse, en très bonne compagnie!
Répondre