750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2020

Omelette-pizza aux asperges vertes et speck

Ce n'est pas que je n'avais pas de farine, mon Super U est désormais bien approvisionné, mais envie de plus léger 
les oeufs et les asperges s'entendent très bien : allons y 

Pour une omelette d'environ 30cm de diamètre assez fine pour 2 personnes 

5 oeufs battus avec 1 CàS de crème liquide 
Une botte d'asperges vertes 
Environ 3 à 4 CàS de coulis de tomate ( maison de l'été dernier ) 
4 à 5 fines tranches de speck ( ou autre jambon fumé tranché fin )
1 boule de mozarella 
Huile d'olive 
Quelques olives noires 

Parer les asperges à hauteur du bout fibreux ( garder ces chutes pour une autre recette )
Les faire cuire dans un peu d'huile d'olive à la poêle ( elles doivent rester encore légèrement fermes ) 
Réserver 

Allumer le gril du four 

Dans une grande poêle faire chauffer de l'huile d'olive et y verser les oeufs battus ( je ne sale pas, le speck l'est déjà et suffit )
Faire cuire l'omelette en repoussant régulièrement le centre vers les bords 
Quand elle est encore très souple, étaler un peu de coulis de tomate ( (pas trop pour ne pas détremper)  et disposer les tranches de speck 
Arranger les asperges dessus 
Parsemer de dés de mozarella et de quelques olives noires ( hélas je n'en avais plus )

Mettre la poêle sous le gril du four pour quelques mns, le temps que la mozarella fonde et que les bords de l'omelette prenne une belle couleur dorée 

Ce sera impeccable si vous avez une poêle à manche amovible, je n'en ai pas, aussi j'ai emmailloté le manche de ma poêle avec du papier alu pour le protéger un peu j'ai laissé la porte du four entre ouverte avec le le manche hors du four le plus possible 
Cette dernière étape étant rapide, la poêle n'a pas eu le temps de souffrir 

omelette_pizza

 

Donner quelques tours de moulin à poivre 

Commentaires
I
Je trouve cette idée extra.
Répondre
G
C'est une excellente idée cette omelette,<br /> <br /> j'ai justement des asperges que j'ai acheté jeudi, j'attends de voir ce que mon mari à envie que je cuisine avec, s'il n'a pas d'idée, ta recette me parait une bonne !<br /> <br /> merci du partage
Répondre
C
Waouh, elle fait de l'effet, ton omelette-soleil ! Et je retiens ton truc pour protéger le manche de la poêle dans le four, merci car on n'a pas tous du matériel professonniel.
Répondre
F
Une très belle idée et un chouette blog que je découvre ce soir ! A bientôt !
Répondre
Y
ton omelette a tout pour me plaire...<br /> <br /> bon 1er mai<br /> <br /> bizzzz
Répondre