750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2020

Omelette aux gésiers de canard et aux châtaignes

Une petite recette vite faite pour répondre au défi du mois de Stéphane Gigandet et son jury : Coin-Coing !
Il s'agit ici de proposer une recette à base de canard ou de coings ou des deux 
Je pensais cuisiner une recette plus élaborée mais je vais manquer de temps 

Pour deux personnes
1 boite de gésiers confits de canard (  220g net )
4 à 5 oeufs selon grosseur
10 à 12 châtaignes en bocal ou sous vide et coupées en tranches ( ici variété pourettes de l'Ardèche )
1 CàS de persil haché
1 gousse d'ail finement ciselée
1/2 CàC de cèpes séchés réduits en poudre
Sel et poivre du moulin

Battre les oeufs en omelette avec du sel et la poudre de cèpes 

Faire fondre les gésiers dans la poêle 
Les débarrasser sur une assiette 
Recueillir la graisse dans un contenant ( pour d'autres utilisations ) en laissant la poêle juste graissée

Dans la poêle, ajouter les châtaignes et les gésiers recoupés en 2 et faire chauffer le tout
Ajouter le persil et l'ail, attendre 1mn en mélangeant
Verser les oeufs battus et faire prendre à feu modéré pour que l'omelette soit ontueuse

Servir à même la poêle avec du poivre ajouté 

omelette_g_siers

Accompagner cette omelette de salade de mâche ou frisée 

defi_coin_coing

Je m'absente cette semaine, mais si j'en ai la possibilité je penserai à une autre recette à mon retour 

Et vous, qu'avez vous prévu ? 

Commentaires
I
J'ai déjà fait des omelettes aux gésiers, c'est délicieux mais pas encore ajouté des châtaignes, mais quelle idée hyper gourmande, je retiens !!!!
Répondre
P
Oh les gésiers miam quel délice
Répondre
S
oh qu'elle est gourmande ton omelette!!!! bisous
Répondre
Y
miammmm elle doit être délicieuse cette omelette !!
Répondre
P
Merveilleuse omelette d'une gourmandise folle.
Répondre