750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 février 2021

Omelette normande

La pomme est à nouveau mise à l'honneur dans un défi de cuisine ( après la battle pomme/poire du CMUM où j'avais choisi la poire )
Ce n'est pas un problème car ce fruit se prête à tant de recettes 

J'étais tentée par l'association pomme/camembert avec comme idée de faire un feuilleté ou une tartine 
Mais, pas envie de pâte sur le moment  .... 
Il existe bien des omelettes sucrées aux pommes ou bien salées au camenbert 
Ce sera donc les deux avec du sucré-salé sur cette omelette 

Pour 1 personne ( c'est assez copieux, je trouve !)
2 oeufs battus avec sel et poivre 
2 petites pommes chantecler, pelées, épépinées et coupées en quartiers pas trop fins 
2 tranches de camembert AOC de Normandie prises dans le milieu du fromage 
Un peu de beurre 

Faire dorer les pommes dans le beurre et débarrasser sur une assiette 
A la place, verser les oeufs en omelette, laisser prendre un peu sans remuer 
Sur une moitié déposer les quartiers de pomme et le camembert 
Attendre 2mn que l'omelette soit cuite et la replier 
Déposer un couvercle sur la poêle pour que le camembert fonde 
Servir avec un tour de moulin à poivre 

omelette_normande

Cette recette ira rejoindre toutes les autres sur le défi de " Recettes.de

defi_pomme_sucree_ou_salee

La pomme, un fruit facile et incontournable de l'hiver

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> mon compagnon a adoré cette recette, il ne m'en a même pas laissé pour mon repas de travail du lendemain. La cuisson étai parfaite. Très sympa le caramel fait avec le beurre, le jus des pommes et le camembert,<br /> <br /> bonne continuation à vous
Répondre
C
originale cette omelette !!
Répondre
B
Elle est originale ton omelette, je n'y aurais pas pensé ....
Répondre
T
très originale!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Voilà une omelette qui ne manque pas d'originalité et de gourmandise ! <br /> <br /> Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, j’ai publié le thème sur mon blog, serais-tu tentée d’y participer ? <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre