750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2019

Coquilles St Jacques, sauce au safran et purée de carottes épicée

La saison des coquilles St Jacques vient de débuter, mais pour être honnête cette recette a été faite avec des St Jacques réservées au congélateur quand le prix était attractif 

C'est une recette simple mais néanmoins bien parfumée 
Pour 2 personnes 
8 belles noix de St Jacques 

Pour la sauce
1 échalote ciselée finement
20g de beurre
10cl de vin blanc sec
2 pincées de fumet de poisson
10cl de crème liquide
1 dose de safran 

Faire suer l'échalote dans le beurre mousseux sans coloration
Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié
Ajouter la crème et les 2 pincées de fumet et faire réduire à nouveau pour obtenir une consistance ontueuse 
Ajouter le safran et mélanger 2mn ( il ne doit pas trop cuire pour garder sa saveur )

Pour la purée
6 belles carottes 
1/4 de CàC de gingembre en poudre et autant de cumin 
Sel
Poivre du moulin
Une noix de beurre

Faire cuire les carottes à la vapeur ( ou dans l'eau bouillante )
Mixer finement avec les épices 
Ajouter le beurre frais 

Snacker les St Jacques dans du beurre bien chaud, 2 mn de chaque côté 

Dresser dans des assiettes chaudes 
4 St Jacques posées sur un fond de sauce safranée et la purée de carottes à côté 

CstJ

Un peu de ciboulette ciselée ou de coriandre au service avec une petite tombée de poivre 

Commentaires
N
Coucou, une super recette pour les amateurs, ta technique de les congeler pour les acheter moins cher est top! bisous!
Répondre
S
cette sauce au safran me fait craquer!!! bisous
Répondre
G
Je faisais comme toi, j'avais toujours des noix au congélateur que j'achetais lorsque les prix étaient bas ! mais elles ont tout de même sacrément augmentées je trouve ... tu me fais bien envie d'en faire, j'aime tant cela ! Ta petite recette m'a l'air véritablement délicieuse avec cette sauce au safran ! merci Irisa de m'avoir fait saliver !
Répondre
B
C'est une belle assiette festive bisous
Répondre
B
Des st-jacques au safran, j'arrive !!
Répondre