750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2019

Pizza blanche, courgette, saumon fumé, citron

Cette pizza s'éloigne vraiment des standards des versions à l'italienne, sauf pour la pâte maison
Après des orgies de tomate, j'avais envie de voir une autre couleur dans mon assiette, poussée faut il dire par la date de péremption de 2 tranches de saumon fumé arrivant à terme

Une pâte à pizza
2 CàS de St Morêt
1 CàS de crème fraîche épaisse
1 courgette taillée en très fines rondelles ( à la mandoline )
1 boule de mozarella di buffala
2 tranches de saumon fumé
1 citron jaune bio coupé en fines rondelles

Etaler la pâte dans le moule à pizza ( perforé de 30cm de diamètre)
Mélanger vigoureusement le fromage avec la crème, et poivrer
Etaler ce mélange sur le fond de pâte
Disposer les tranches de courgettes
Ajouter le saumon fumé coupé en morceaux
Emietter la mozarella dessus
Ajouter des demi tranches de citrons

Mettre au four très chaud pour 10mn ( faire selon votre four et vos habitudes )

pizza_blanche_saumon_courgette_citron

Je n'ai pas mis d'olives, mais j'ai parsemé la pizza de ciboulette au sortir du four
Pas d'huile piquante non plus, mais un bon poivre du moulin

L'homme de la maison ne tolère pas le citron, aussi j'ai mis des câpres ( qu'il adore ) sur une moitié de la pizza et du citron sur l'autre
C'est assez souvent que la pizza se partage en 2 saveurs à la maison !

Commentaires
B
Une belle manière de contrecarrer une date de péremption. C'est un régal
Répondre
B
Elle me plait ta pizza, bien gourmande avec ce saumon !!
Répondre
S
un régal ta pizza, perso j'ai une préférence pour les pizza blanches!!!! bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore les pizzas blanches, super idée ta recette pour ne pas gâcher ce saumon ça serait dommage ^^ bisous!
Répondre
B
J’ai bien ri en lisant ce qui t’a poussé à improviser cette jolie pizza.....je suis bien souvent aussi poussée par une date de péremption.....
Répondre