750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2019

Cake aux 2 olives, speck et purée de tomate

Dans la précédente recette, je vous disais être dans la tomate jusqu'au cou, ça continue avec ce cake dans lequel j'ai glissé de la purée de tomate, un reste de coulis que j'ai fait réduire à la consistance d'une purée molle

J'ai utilisé ici, des olives vertes et noires en rondelles de la marque Tramier, j'ai suivi ici les indications de Edda ( Un déjeuner de soleil ) qui a un partenariat avec cette entreprise, je lui fais confiance, son magnifique blog est une référence
Vous pouvez voir sur le blog de la marque, nombre de recettes de blogueuses

Pour faire ce cake, je fais comme pour les muffins, éléments secs d'un côté et humides de l'autre

Tamiser dans un saladier:
230g de farine
1 sachet de levure chimique
Un peu de sel ( pas trop, certains ingrédients sont passablement salés)
1/4 CàC de piment d'Espelette
1/4 CàC  d'origan séché émietté

Mélanger dans un saladier:
3  oeufs battus
40g de speck coupé en petits morceaux
100g de comté râpé
50g d'olives vertes en rondelles
50g d'olives noires en rondelles
10cl de vin blanc
100g de purée de tomate
8cl d'huile d'olive

Verser l'appareil humide sur le sec et mélanger rapidement
Mettre cette pâte dans un moule à cake
Fendre le dessus de la pâte avec un couteau graissé
Saupoudrer un peu de comté râpé le long de chaque côté de cette fente ( permet au cake de bien lever, méthode tout à fait empirique! )
Mettre au four ventilé à 170° pour 40 à 45 mn

cake_speck__2_olives_pur_e_de_tomate

Il a une bien bonne mine, ce cake
Il me régale en accompagnement de mes salades de tomates coeur de boeuf ( encore des tomates ... !)

Commentaires
N
Coucou, j'adore la couleur que donne la tomate à ton cake :) je ne mange pas de speck mais on peut facilement l'enlever :) bisous
Répondre
S
il est top ce cake!!!! bisous
Répondre