750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2019

Cake à la rhubarbe et confiture de fraises

A force de voir ces jolis bâtons de rhubarbe au marché, je me suis penchée ( au sens propre ) sur le contenu de mon congélateur me souvenant d'en avoir gardé un peu l'an dernier ..... des fois je congèle des produits persuadée que l'hiver, je vais en avoir envie, mais pas toujours, finalement on mange les produits de saison quand ils arrivent

Donc j'ai utilisé 200g de rhubarbe congelée, coupée en petits tronçons
Et ma superbe confiture de fraises, celle là tout juste faite cette année

Pour le procédé du cake, j'ai repris celui des muffins, pratique et rapide

Pour les éléments secs, mélanger :
200g de farine
50g de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique
80g de sucre de canne blond

Pour les éléments humides, mélanger :
100g de beurre fondu
3 oeufs battus
10cl de petit lait ( qui reste des faisselles de fromage ) ou encore du lait ribot

La rhubarbe à couper en dés
3 CàS de confiture de fraises

Verser les éléments humides et la rhubarbe sur le mélange sec
Mélanger rapidement

Verser une bonne moitié de la pâte dans le moule à cake
Etaler la confiture de fraises sans aller jusqu'aux bords
Verser le reste de la pâte

Mettre au four à 180° pour 45mn environ

cake_rhubarbe_confiture_de_fraises

La confiture retombe un peu dans le fond du cake, mais ça ne nuit en rien à la gourmandise
Je me dis que peut-être, je vais me décider à recongeler quelques bâtons de rhubarbe !

Commentaires
C
Encore un cake gourmand et différent de ce qui se fait d'habitude...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la farine je choisis une bio<br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/produit/farine-ble-bio-blanche-patissiere-t45/<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le sucre de canne bio aussi<br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/produit/sucre-canne-complet-bio/<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la confiture, une préparation à tomber par terre, je vous le promets<br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/produit/preparation-confiture-fraise-bruneton/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne dégustation !
Répondre
M
Superbe !! En plus, ça a l'air super simple à faire !!!<br /> <br /> Merci pour le partage !!!
Répondre
B
J'aime aussi associer la saveur de ces deux fruits il n'aurait bien plu ton cake bises
Répondre
B
Moi aussi j’ai utilisé tout récemment de la rhubarbe qui trainait au congélateur....mais du coup je vais devoir en trouver de la fraîche si je veux faire tes muffins !
Répondre
C
Superbe duo
Répondre