750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2019

Purée de carottes rôties à la feta ( Slada jazar wa jban )

J'aime beaucoup cette recette trouvée dans un petit livre " Escale gourmande Maroc "  éditions l'imprévu
Je la mange en repas du soir, je préfère cela parfois aux crudités, avec un bon pain ( à a semoule, c'est le must, sinon comme moi, prenez un pain aux graines de sésame )

500g de carottes pelées et coupées en rondelles épaisses
80ml d'huile d'olive ( j'en ai mis seulement 3 CàS )
2 CàC de graines de cumin grillées et moulues
100g de feta ou de fromage de chèvre frais émiétté
Sel et poivre
De la coriandre fraîche

Mettre les carottes enrobées d'huile dans un plat
Recouvrir de papier cuisson
Mettre au four à 200° pour 25mn

Pendant ce temps torréfier les graines de cumin à sec dans une poêle 3 à 4mn
Les moudre dans un mortier ou dans un mixeur

Retirer le papier cuisson
Ajouter le cumin et cuire encore 15mn

Retirer les carottes et le jus de cuisson
Ecraser à la fourchette ( la texture de ma purée est plus " sèche " que celle du livre où il y a bien plus d'huile ....... à vous de voir )
Saler et bien poivrer

Parsemer de feta et de feuilles de coriandre au service
Se déguste à T° ambiante

carottes_r_ties_a_la_marocaine

Servir accompagné d'olives , la recette d'origine conseille aussi une salade de mesclun ou quelques tomates et citron

Commentaires
N
Une assiette de carottes épicées, c'est un vrai délice! Bonne journée
Répondre
B
Je testerai. Bon je serais la seule à m'en régaler car mon mari n'aime pas les carottes cuites, c'est pas grave je lui ferai autre chose car j'ai bien envie de gouter cette façon de faire
Répondre
B
J'aime beaucoup !! Merci pour ce partage ...
Répondre
C
bonne idée !!
Répondre
G
Il faudra que l'on m'explique pourquoi je ne cuisine jamais ou vraiment très très rarement la carotte seule ! tu me prouves encore une fois que j'ai tord ! ça me parait délicieux comme petite purée ! merci Irisa
Répondre