750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2019

Nice cream à la fraise

Certes, je suis en retard pour découvir cette nice cream qui fait fureur depuis quelques années déjà
Je dois cette découverte à Delphine du blog Geek balsamique

C'est en fait une glace complèrement végan, sans matières grasses et pourtant très ontueuse, son secret est d'utiliser des bananes congelées, ce sont ces fruits qui apportent toute l'onctuosité proche d'une vraie crème glacée, très différente d'un sorbet  

On peut apporter la saveur que l'on veut à la banane, ici ce sont des fraises mais on peut utiliser un autre fruit, je pense qu'il faut tout de même que ce fruit soit bien présent en goût car la banane est dominante

Je suis restée proche de la recette de Delphine pour cette première expérience
2 bananes bien mûres ( coupées en rondelles et mises au congélateur, ici une nuit )
12 fraises congelées elles aussi

Il vous faudra un bon mixeur
J'ai utilisé mon mixeur plongeant triblade de Kenwood assez puissant et son bol haut
Mettre les rondelles de banane et les fraises dans le bol haut
Mixer jusqu'à ce que les fruits donnent une texture onctueuse

En cours de mixage, je me suis demandée si j'allais obtenir le même beau résultat que Delphine !
Il faut décoller un peu les fruits de la paroi en cours d'opération et être patiente
J'ai ajouté 3 fraises au sucre ( retirées d'une bassine à confiture que je m'apprêtais à faire ) 

Je ne m'en suis pas mal sortie, sauf  que je n'ai pas réussi à mettre la main sur ma cuillère à glace .....

nice_cream

L'homme de la maison a absolument adoré cette nice cream
Ce nom vient de " Banana ice cream " et la contraction de ce groupe de mots a donné " nice cream "
Du coup, je m'arrange pour faire mûrir des bananes et d'en garder en rondelles au congélateur
Pour la prochaine fois je vais chercher une recette banane-chocolat

C'est la fêtes des mamans aujourd'hui et je leur offre ce bel iris
Il se nomme " Buisson de roses " et c'est bien choisi

buisson_de_roses

Toujours de la maison Cayeux

Commentaires
L
Pour l'avoir déjà fait je confirme que le mixage est long.<br /> <br /> Je vais essayer en ajoutant des fruits car cette idée me plaît beaucoup <br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'avais déjà été bluffée lorsque j'ai réalisé une glace à la banane avec des bananes congelées, ici tu reprends le même principe avec en plus des fraises c'est une bonne idée que je garde, mais il est vrai que mixer ces fruits congelés n'est pas commode. Sur un autre registre après demain je proposerai également un dessert très très frais à base de fraises congelées. Bises
Répondre
S
miammmm, je ne vais pas tarder a me remettre a faire des glaces moi aussi!!! bisous
Répondre
C
je ne connaissais pas le nom mais je fais souvent des sorbets avec des fruits congelés ....je vais tester ta version !! bises
Répondre
N
Coucou, j'adore cette glace, j'en fais souvent quand j'ai des bananes trop mures en alternance avec le banana bread :) bisous!
Répondre