750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2019

Pizza aux 4 fromages d'Auvergne

Cette pizza de terroir pour répondre au jeu " Nos régions ont du goût " animé par Marie du blog ' L'Alchimie des mets "
Nous sommes en Auvergne pour ce mois de mai
J'ai pensé immédiatement à ces fromages que je ramène chaque année, lorsque je vais dans le Cantal

En version pizza pour faire plaisir à l'homme de la maison
Une boule de pâte à pizza maison
De la sauce tomate maison, elle aussi, assez épaisse ( pour ne pas détremper la pâte )
Des champignons de Paris émincés et cuits ( un reste qui tombait à pic, mais c'est facultatif )

4 fromages d'Auvergne :
Du St Nectaire au lait cru
Du Cantal entre deux au lait cru
Du bleu d'Auvergne ( si possible au lait cru, mais c'est plus difficile à trouver hors région de production )
De la tomme fraîche ( qui sert pour l'aligot, j'en garde toujours un peu au congélateur )

Etaler sur la pâte à pizza un peu de sauce tomate ( pas trop ) et parsemer de champignons émincés
Disposer en étoile des lamelles de St Nectaire, intercaler entre chaque tranche des lamelles de Cantal
Parsemer de dés de bleu d'Auvergne
Ajouter de la tomme fraîche râpée ( remplacera par son côté filant, la mozarella traditionnelle de la pizza )
Quelques olives noires ( ici des Nyons )
Un peu de thym émietté ou d'origan

Mettre à four très très chaud pour 10mn

pizza_4_fromages_auvergne__2_

Pas d'huile piquante pour cette pizza, choisissez un bon poivre noir, fraîchement moulu, que vous mettrez sur votre part au service

ob_84b614_sortez_vos_vieilles_recettes_de_cette

En juin, nous partirons visiter une autre région de France

carte_r_gions_de_France

Commentaires
I
Si nous sommes à la maison adeptes de pizza aux fromages, je n'avais jamais tenté cette combinaison. Tu me donnes faim
Répondre
B
Bon, je lis ce billet en juin donc j’ai encore raté un petit jeu....il va falloir que je m’y remette plus sérieusement un jour!😉 <br /> <br /> Cette idée d’utiliser des fromages d’Auvergne sur une pizza me plait bien....on peut aussi en faire une version du Nord....ou de chaque région française en fait, c’est bien pour voyager avec son assiette...
Répondre
C
Tout ce qui rentre fait ventre....c'est peu dire. Bises Chris 06
Répondre
M
Huuummm Je me serais régalée!
Répondre
A
Hum elle me donne hyper faim ta jolie pizza<br /> <br /> Bises
Répondre