750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2018

Cuisine des restes : Poulet à la poularde

Il fallait que je me décide à sortir du congélateur, ce gros poulet fermier censé régaler ma petite famille en vacances cet été, mais la canicule en a décidé autrement : inenvisageable d'allumer le four pour 2 à 3 heures

Ce beau poulet a cuit au four 2h30
Nous avons mangé d'abord les cuisses délicieusement rôties et croustillantes
Ensuite les ailes ont été pour l'homme de la maison qui aime ça
La carcasse pour une soupe au riz et au citron

J'ai gardé les gros blancs et les sots l'y laisse pour la recette que je vous propose aujourd'hui
En fait c'est parce que l'intitulé de la recette m'a séduite ! elle évoque irrésistiblement un plat festif d'autrefois
J'ai trouvé la recette sur le site " Cuisine az "

2 beaux blancs de poulet rôti et les sots l'y laisse
1 barquette de champignons ( pour moi déjà cuits )
3 petites échalotes ciselées
1 branche de thym émiétté
40g de beurre ( ou de sauce du poulet rôti )
25g de fécule
1 verre de vin blanc et 1 verre d'eau
Sel et poivre

Couper le poulet en gros morceaux
Les faire dorer dans le beurre ( ou le jus de poulet rôti )
Ajouter les échalotes ciselées et faire suer 2mn
Ajouter le vin blanc et l'eau (la viande doit être recouverte aux 3/4 )
Ajouter le thym et les champignons cuits
Laisser mijoter 30mn

En fin de cuisson, délayer la fécule dans un peu d'eau et l'ajouter dans la cocotte, laisser 5mn de plus
Ajuster l'assaisonnement

poulet___la_poularde

J'ai ajouté de la noix de muscade à la cuisson ce plat 
J'ai préféré faire une liaison avec 10cl de crème liquide et 1 jaune d'oeuf en fin de cuisson
Un peu de ciboulette ciselée et du poivre noir de kampot au service ( je sais, je n'y vais pas de main morte !)

L'auteure de la recette propose un accompagnement de pommes de terre, j'ai choisi du chou-fleur vapeur qui s'accommode bien de cette sauce onctueuse

Cette recette est pour Ciorane de " La Cuisine de 4 sous ", plus spécialement pour sa rubrique de la cuisine des restes
Elle nous invite  à lui proposer nos idées et publie un récapitulatif tous les 20 du mois

W_logo_ciorane

 

Commentaires
N
Super cette recette voilà une belle façon d'utiliser des restes de poulet !! Bisous !
Répondre
G
j'enregistre, cela parait très bon, je n'aurais pas eu l'idée de la sauce...<br /> <br /> ni de la soupe au citron et au riz<br /> <br /> <br /> <br /> j'essaie d'acheter les poulets entiers et de faire la découpe quand je veux des blancs, des cuisses... et la carcasse a été pour cuire aujourd'hui des dés de potimarron au miel et aux épices<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
L
miam... c'est une belle façon de le terminer ce poulet !
Répondre
A
Un recyclage bien appétissant, ton assiette me donne faim
Répondre
D
Une assiette très appétissante
Répondre