750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2018

Soupe veloutée au poulet et aux épices douces, inspirée par Soulef

Je n'ose même pas vous dire pourquoi j'avais en attente dans le frigo, un gros blanc de poulet cuit vapeur " au naturel "
Si ?
Ce blanc de volaille ( pas fermier ) était destiné à Thomie, la chatte que nous essayons d'apprivoiser, idéal avec ce genre de nourriture, du moins, je le pensais
Eh bien non, Mademoiselle dédaigne ce mets et préfère les sardines à l'huile ( heureusement, je trouve à LIDL des boîtes à prix très économique )
Elle mange aussi des granulés pour chat

Toujours est il que je me demandais bien quoi faire avec ce blanc de volaille, pas des plus fameux, certes, mais pas à jeter non plus, j'ai cherché une recette de soupe avec des ingrédients disponibles à la maison
Je l'ai trouvée chez Soulef dans son Amour de Cuisine

Au final, nos réalisations sont différentes, mais l'idée de départ est à mettre à son crédit

1 gros blanc de poulet ( cuit ou pas )
1 petite branche de céleri en dés
1 petite carotte en rondelles
1 petite pomme de terre en dés
1 branche de thym émietté
1 feuille de laurier frais
1 échalote ciselée ( ou petit oignon )
1 gousse d'ail dégermée
1/2 càC de curcuma
1/2 CàC de cumin moulu + quelques graines en finition
3 pincées de cannelle
Poivre du moulin et sel
1 CàS de beurre (ou d'huile)

Faire fondre le beurre et y mettre l'échalote, l'ail et les épices sauf le poivre
Attendre 1mn que les arômes se développent
Ajouter le blanc de poulet taillé en petits morceaux , le laurier et le thym, la pomme de terre, le céleri et la carotte
Couvrir d'eau un peu plus qu'à hauteur
Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits ( 45mn )

Ôter le laurier et mixer la soupe le plus finement possible ( elle est assez épaisse )
Ajuster en sel

velout__de_poulet


Servir bien chaud avec quelques graines de cumin, feuilles de coriandre et poivre du moulin

Thomie_2_mars

Voici Thomie, il ya quelques jours ...... on ne peut plus dire qu'elle fait pitié ! Elle ne se laisse toujours pas approcher même si nous lui mettons maintenant sa nourriture dans la cuisine, pas loin de la porte entrouverte

Je vais proposer cette assiette au défi de mars de Stéphane Gigandet et son jury, dont le thème est " Cuisinons les épices "

defi_epices_400x300

Un si joli logo ne peut que vous inspirer

Commentaires
A
Salut ma belle, merci beaucoup pour le clin d'oeil, je viens tout juste de voir ton commentaire, gros bisous
Répondre
I
Merci à ton chat car de ce fait nous pouvons profiter de cette jolie recette parfumée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'espère bien qu'un jour Thomie se laissera caresser, elle est belle !! Quant à ton velouté, il me plait beaucoup avec ces épices !
Répondre
S
tres beau veloute
Répondre
D
Très appétissante ta soupe bien épicée. Thomie est superbe.
Répondre