750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2018

Salade marocaine au chou fleur râpé

Vous savez comment ça va : de clic en clic internet nous emmène parfois sur un sujet que vous ne cherchiez même pas
C'est ce qui m'est arrivé et j'en suis ravie
J'ai de suite mis cette jolie idée dans mon carnet
Elle vient du site de Hubert Cormier, nutritioniste au Canada

Je m'en suis très largement inspirée

Peut se servir en entrée pour 2 personnes ( genre verrines )
Ici c'est seulement pour moi ( une assiette de fille !)

100g de semoule de couscous cuite
100g de sommités de chou-fleur râpé
1 CàS de raisins secs de Corinthe réhydratés dans le jus d'une demi orange
Les segments du reste de l'orange
Les quartiers pelés d'une mandarine
1 belle CàS de pois chiche
1 CàS d'huile d'olive
Sel, poivre
2 pincées de cumin et de curcuma
Quelques feuilles de menthe ciselées
Un peu de féta émiettée

Mélanger tous les ingrédients avec les raisins et leur jus ( sauf la féta et garder 4 suprêmes de mandarine pour la déco )
Verser la préparation dans un petit plat
Décorer gentiment de mandarine et parsemer de petits dés de féta ( ou bien râpée )

salade_marocaine_chou_fleur

Je vais proposer cette assiette à Claudine, pour sa Cuisine de Saison de mars
Ce sera pour le chou-fleur ou  l'orange, les mandarines ne sont plus citées mais encore présentes sur le marché

Cuisine_de_saison



En ce jour des Femmes, c'est l'occasion de mettre le focus sur toutes celles qui travaillent et prennent soin de leur famille en cuisinant chaque jour
Il suffit de lire le journal des parutions sur le site " recettes.de " des plus simples, modestes aux plus sophistiquées

Oui, je sais ..... nous avons quelques messieurs parmi nous ! 

 

Commentaires
I
Qu'est ce qu'elle me plait cette salade. Belle idée!
Répondre
L
Elle me plaît ta recette<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Je connaissais le chou-fleur râpé en semoule. Le mélanger ainsi avec de la vraie semoule donne une assiette plus complète, surtout avec ces parfums fruités.
Répondre
A
De super jolies couleurs qui rappellent les vacances, les bonnes saveurs et surtout le soleil qui nous manque terriblement. Bises
Répondre
E
Superbe ta salade originale et très alléchante, elle m'a l'air délicieuse, merci pour ta belle recette, gros bisous, très bon week-end 😗
Répondre