750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2017

Gratin de PdT grenaille au gorgonzola, comme chez Coconut

J'ai vu cette recette sur le blog de Coconut qu'elle même avait tirée du magazine Sale e Peppe ( hélas, je ne lis pas l'italien, heureusement que les blogueuses polyglottes sont là pour traduire !) elle avait nommé sa recette " Pommes de terre rôties au gorgonzola "

C'est si simple et si gourmand !

800  de pommes de terre nouvelles, de petit calibre ( ici des pommes de terre grenaille )
250 g de gorgonzola doux, de préférence ( ici du gorgonzola bien crémeux: celui que l'on sert à la louche )
1 gousse d’aïl
Quelques branches de thym frais, ou à défaut, du thym séché
120 ml de lait
Poivre
Quelques noix de beurre.

Bien brosser les pommes de terre et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur ( ce que je préfère ) environ 20mn
Préchauffer le four à 250°
Faire fondre le gorgonzola dans le lait, émietter un peu de thym dedans, ajouter le poivre
Beurrer le plat à gratin et le parsemer de petits porceaux d'ail
Verser la crème de gorgonzola
Installer les pommes de terre sur une seule couche en les retournant pour bien les enrober
Saupoudrer du reste de thym

Faire gratiner en haut du four une dizaine de minutes ( jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées )

gratin_grenailles

Qu'est ce que vous voulez de plus !
Chez Coconut, le résultat apparait encore plus crémeux

Après, si vous n'aimez pas ce fromage, choisissez par exemple un bon maroilles, votre gratin aura aussi du caractère !

Coconut nous a fait un petit récapitulatif de ses recettes automnales et vraiment, allez y jeter un oeil, les photos sont superbes, les plats variés,  tout est bon à prendre

Commentaires
N
Décidément j'aime tout chez toi, je suis fan de gorgonzola alors ce gratin je n'en ferais qu'une bouchée!!
Répondre
M
Terriblement gourmand avec ce fromage que j'adore;)
Répondre
I
Rhooo, avec ce fromage, c'est drolement gourmand
Répondre
G
Ta mousse a l'air super mais je ne sais pas ce qui se passe je n'arrive pas à ouvrir l'article ! dommage<br /> <br /> Quand à ce petit gratin tu as fait fort pour attiser ma gourmandise !! Ce ne serait pas bien raisonnable pourtant de me le faire .. dommage !!
Répondre
W
une très bonne idée avec du gorgonzola
Répondre