750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2017

Flan aux abricots & amandes " inratable " de Petit Chef.com

Ce qualificatif de " inratable " a aiguisé ma curiosité lorsque que je l'ai vu au hasard de mes périgrinations sur le net
Source ici sur Petit Chef
Je ne demande qu'à verifier !

10 abricots
4 oeufs
50 g de crème fraîche
20 g de beurre
50 cl de lait  
150 g de sucre en poudre ( ici j'ai mis 80g + 1 CàS)
80 g de farine
2 CàS d'’amandes effilées
3 CàS de poudre d'amande
Quelques gouttes d'amande amère ( ma touche perso )
Couper les abricots et ôter les noyaux
Faites fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les abricots pendant 10 minutes à feu moyen.
Versez dans une terrine le sucre, la farine, la crème fraîche, les oe’œufs, la poudre d'amande et 15 cl de lait
Mélanger et incorporer progressivement le reste du lait en remuant avec un fouet et les gouttes d'amande amère
Beurrer un plat allant au four, répartir les abricots poêlés sur le fond, saupoudrer d'une CàS de sucre et verser l'appareil 
Cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Saupoudrer d’amandes effilées 15 minutes avant la fin de cuisson.
Laissez refroidir.

005

J'ai démoulé avant le complet refroidissement, aussi il y a du jus d'abricot qui s'écoule un peu dans le fond du plat
Bien froids les abricots se sont " ressaisis " et le jus s'est gélifié

Verdict : l'homme de la maison m'en réclame déjà !

Je vais donner cette recette à Claudine pour sa Cuisine de Saison de juin rubrique fruits

Cuisine_de_saison

Commentaires
M
Inratable et certainement adaptable à bien des fruits;)<br /> <br /> Je conserve la recette pour les gourmands de passage!
Répondre
I
J'apprécie énormément les flans fruités. C'est frais et gourmand
Répondre
N
J'adore les flans, avec des fruits c'est encore mieux, ça donne envie dis donc!
Répondre
B
Je ne sais pas si il est intraitable, mais il doit être délicieux! J'aime beaucoup les flans aux fruits, celui ci m'inspire assez!....
Répondre
A
Il faudrait que j 'essaie...ça m'a l'air vraiment bon.
Répondre