750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2017

Cuisine des restes : comme un gaspacho de haricots verts/fèves/courgettes

Cette recette est pour Ciorane qui aime bien réunir nos idées autour de la Cuisine des restes

Bon, rien de bien original, encore pour cette fois
Il me restait une petite assiette de salade de haricots verts à l'ail et vinaigrette à l'huile d'olive
Une poignée de fèves fraiches cuites à la vapeur ( voir ici son usage antérieur )
Une courgette, malheureuse, au fond du frigo

Le tout s'est transformé en soupe froide à la façon espagnole mixée avec du pain imbibé de vinaigre

Mettre les haricots verts, les fèves et la courgette coupée en rondelles dans un petit faitout
Mouiller à hauteur d'eau, saler légèrement

Faire cuire le tout jusqu'à ce que la courgette soit assez tendre

Pendant ce temps faire mariner une rondelle de baguette de pain avec une CàS de vinaigre balsamique blanc

Mixer finement en incorporant le pain vinaigré et  du basilic frais ( 8 à 10 belles feuilles )

Goûter et ajouter un peu de vinaigre si besoin et selon votre gôut

Servir froid ( 2 petits bols ) avec un tour de moulin à poivre, un peu de parmesan et un trait de bonne huile d'olive ( AOC de Nyons )

gaspascho_haricots_verts

Pensez à Ciorane pour vos bonnes idées, elle les partage avec nous le 20 de chaque mois

logo_ciorane

huppe_fasci_e

Tiens, ce matin j'ai vu une huppe fasciée, ce bel oiseau migrateur qui nous arrive au début du mois d'avril , on ne le voit pas bien, mais elle a sur la tête une belle crête qu'elle déploie en éventail, quand elle est contente je suppose !

Commentaires
I
Vue la météo, je teste tous les jours un gazpacho différent. C'est un excellent moyen de se rafraichir avec gourmandise. Ta version est bien sympa
Répondre
C
Tu dis que ta recette n'est pas originale mais elle permets d'utiliser les restes de légumes cuits, les crus oubliés au frigo et en prime un bout de pain sec. Bref, c'est une excellente recette de restes à décliner tout l'été. <br /> <br /> Merci à toi pour cette participation fraîche à souhait et aussi pour ce bel oiseau ! Ça change des banals pies et merles de mon jardin en ville...
Répondre
N
Je trouve très sympa ce petit gaspacho vert!! et merci pour la découverte de la huppe fasciée, je n'en ai jamais vu!!
Répondre
B
Avec la bonne chaleur qu'on a ici j'aurais dû faire un tel gaspacho avec mes restes de légumes.....
Répondre
M
Voilà une bonne idée pour les restes!<br /> <br /> Quel bel oiseau!!!<br /> <br /> Bizz
Répondre