750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2017

Crumble de rhubarbe avec des fraises et du chocolat noir

C'est souvent le chocolat blanc qui est associé au crumble de rhubarbe ou de fraises
Comme je n'en avais pas, j'ai cherché un peu et trouvé sur le site du Journal des Femmes, une recette qui utilisait le chocolat noir ( une réalisation de Christelle Milési )

Le commentaire sous la recette suggérait l'ajout de fraises et c'est ce que j'ai fait
Tout ça pour dire que j'avais l'idée, que j'ai ensuite adaptée à ma façon pour une porcelaine de 18cm

350g de rhubarbe taillée en tronçons
1 CàS de vergeoise blonde

Faire cuire la rhubarbe avec le sucre et une noix de beurre jusqu'à ce qu'elle ramollisse

Préparer le crumble
30g de vergeoise blonde
30g de farine + 20g de farine de châtaigne
50g de beurre en dés, bien froid
40g de chocolat noir concassé au couteau ( Christelle préconise finement, ici les morceaux sont restés assez grossiers )

Sabler du bout des doigts les éléments sauf le chocolat que l'on ajoute en dernier

Déposer la rhubarbe dans un moule beurré et saupoudré d'une CàS de semoule fine
Ajouter des demi fraises sur la rhubarbe
Parsemer du crumble au chocolat

Enfourner à 180° 30mn

crumble__2____Copie

Servir comme il se doit avec une quenelle de crème épaisse ou de fromage blanc

Je vais offrir ce petit dessert à Claudine et sa Cuisine de Saison en Mai

sans_titre

Pour une fois , je m'y prends tôt !
Celà me laisse l'opportunité de proposer une recette salée avec un légume de saison

Commentaires
N
C'est un mariage original en effet, mais je ne doute pas ce soit bon et je ne demande qu'à le goûter :p
Répondre
B
A essayer, c'est bien gourmand !!
Répondre
C
une bonne idée !!
Répondre
C
il doit être délicieux ton crumble<br /> <br /> merci encore pour ta participation au défi d'avril<br /> <br /> tu peux voir ici le récap si tu veux et si t'arrives :) il y a aussi le lien vers le nouveau défi<br /> <br /> http://leblogdecata.blogspot.fr/2017/05/catacookingchallenge04-recapitulatif.html<br /> <br /> bisous
Répondre
G
C'est vrai que c'est souvent le chocolat blanc qui est associé au crumble de rhubarbe ! Tu as bien fais de faire des recherches je le trouve ainsi plus gourmand. Je ne suis pas fan de chocolat blanc sauf dans les gâteaux. C'est une jolie réalisation et je suis heureuse de l'inscrire à cuisinons de saison !! Merci irisa bises
Répondre