750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2017

Minestrone de Printemps aux asperges et petits pois

Le minestrone est une merveille de plat , j'en fais à la fin de l'été lorsque j'ai des cocos de Paimpol frais en étant fidèle à la recette italienne traditionnelle
Ici ce minestrone s'appuie sur tous les beaux légumes verts que le printemps nous apporte

Pour 2/3 personnes
1 botte d'asperges vertes
1 verre à moutarde de petits pois frais écossés
4 petites carottes fanes
1 verre à moutarde de petites pâtes
2 CàS de persil ciselé
Quelques brins de ciboulette
1 échalote et une gousse d'ail hachées finement
1 litre de bon bouillon de volaille
Quelques feuilles de basilic
Du parmesan fraîchement râpé
Du sel
Du poivre noir de Kampot concassé assez finement
De l'huile d'olive

Eliminer le bout dur des asperges et les parer
Couper le corps des asperges en rondelles ( garder les pointes )
Couper les carottes en rondelles

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un faitout et y faire fondre doucement, l'ail et l'échalote
Ajouter les carottes puis le bouillon de volaille
Porter à ébullition 5mn, ajouter les rondelles d'asperges et les petits pois pour 5mn supplémentaires
Ajouter les pâtes et attendre une cuisson al dente ( vérifier selon la variété de vos pâtes )

Pendant ce temps faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir rapidement les pointes d'asperges coupées en deux dans le sens de la longueur ( 2mn )

Lorsque les pâtes sont cuites, ajouter le persil et la ciboulette ciselée dans le minestrone
Vérifier l'assaisonnement

Servir avec du parmesan, du basilic et les pointes d'asperges à l'assiette
Poivrer au dernier moment

minestrone_de_printemps

Vive le Printemps !

Je vais offrir cette recette à Claudine qui cuisine de saison comme vous le savez : En avril c'est ici

sans_titre

 

En voilà un qui aime le soleil du printemps : c'est Panpan le papa lapin, il a l'air d'apprécier le farniente !

004

Que ce désir de farniente et de détente ne vous empêche pas d'aller voter demain, c'est important de faire passer ce message citoyen autour de vous si besoin est

Commentaires
L
Avec ce temps j'en apprécierai bien une bonne assiette <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
J'adore les légumes de printemps que tu as mis das ce minestrone, je pense qu'il me plairait encore plus que l'original, ça a l'air super bon!! bises!
Répondre
C
Hum ... j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
G
Je ne peux qu'aimer ta merveilleuse recette ma chère Irisa ! Pour moi le minestrone est aussi le plat idéal pour faire manger tout plein de légumes à ma fille ;) D'ailleurs, demain, devine...Ce sera à notre table ;)<br /> <br /> Je t'envoie de grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
j'aime beaucoup
Répondre