750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2016

Noix de St Jacques au chorizo, condiment carottes au curcuma

Je me suis inspirée de la photo d'un plat de Cyril Lignac, je n'avais pas accès à la recette complète, j'ai imaginé la suite à partir du visuel et des ingrédients

Pour 2 personnes
8 belles noix de St Jacques
10 tranches de chorizo de la maison Oliveras
Sel de Gérande et poivre noir fraîchement concassé ( poivre fleuri blanc de Madagascar )

4 carottes coupées en rondelles
1 échalote ciselée
50g de beurre
1 CàC de curcuma

Mettre le beurre à fondre avec le curcuma et l'échalote
Ajouter les carottes
Couvrir d'eau à hauteur et déposer un rond de papier sulfurisé troué en son centre au contact des carottes et saler légèrement
Faire cuire à l'étouffée pendant 30mn jusqu'à ce que les carottes soient très fondantes
Mixer finement avec le jus rendu

Faire chauffer une poêle ou une plancha
Huiler avec un papier absorbant
Saisir les brochettes 1mn de chaque côté

Dresser avec une quenelle de purée de carottes
Décorer de ciboulette ciselée
Ajouter un peu de sel de guérande et de poivre au service

CSJ et chorizo

J'ai choisi cette recette pour honorer le troisième produit envoyé par la maison Oliveras
J'ai été séduite par chacune des charcuteries, de qualité irréprochable

Oliveras

 

J'ai été aussi intéressée par la purée de carottes qui fait merveille avec ce plat ( souvenez vous, je cherche à cuisiner les carottes pour mes petits amis, les lapins qui se sont régalés avec les épluchures  )

fanfan_et_son_ami

Commentaires
L
Ce plat a tout pour me plaire !
Répondre
G
Je ne m'arrêterais pas de manger des St-jacques tellement j'aime ça ! quelle jlie recette ! Ca fait vraiment un beau plat festif ! merci Irisa
Répondre
G
Et bien Irisa, quelle imagination ! Merci de la partager avec nous, c'est juste superbe ! Je suis fan fan fan <3<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Graziella
Répondre
L
j'adore ta recette
Répondre
C
Très chic
Répondre