750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2016

Comme une truffade au mont d'or

La truffade est la spécialité incontournable de l'Auvergne, je ne manque pas d'en déguster une lorsque je me rends dans cette belle région
Cette recette est traditionnellement cuisinée avec de la tomme fraîche, la même qui est utilisée dans l'aligot
Ce n'est pas évident d'en trouver de la très fraîche en dehors du pays, aussi j'ai choisi ici un autre fomage très fondant à la cuisson, doté d'une belle personnalité : le mont d'or

Pour 2 personnes
3 à 4 pommes de terre farineuses, épluchées et taillées en cubes
1/2 fromage mont d'or un peu écroûté et coupé en morceaux
De l'huile d'olive ( certes pas très auvergnat non plus )
Du beurre
Sel et poivre noir

Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une sauteuse et y mettre les cubes de PdT à dorer
Saler très légèrement, mettre un couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les PdT soient bien tendres
Ecraser un peu à la fourchette et incorporer le fromage
Laisser bien fondre, mélanger délicatement

Parsemer de poivre noir fraîchement concassé et servir bien chaud

truffade_au_Mt_d_or

Accompagner d'une frisée aillée et de jambon de pays

Ce petit plat sans prétention est pour Claudine et sa rubrique de Cuisine de Saison

sans_titre

Cliquez sur le lien pour connaître les fruits et légumes à cuisiner en ce mois de décembre et proposez lui votre recette

La mienne est bien simple et si vous voulez plus original dans le même genre, allez voir la  foccacia de Mie ici, je l'adore !

Commentaires
S
je fond devant cette gourmandise!!!!! bisous
Répondre
G
Sans prétention peut être mais qu'est ce que c'est bon !! J'ai la chance de pouvoir en trouver par chez moi de la tome fraiche de cantal. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs et depuis je ne me prive pas j'aime trop ça ! (ça doit être lié à ma descendance auvergnate)<br /> <br /> Tu as bien fait de faire ce plat avec du mont d'or, ce doit être bien gourmand aussi !! Je suis heureuse de l'ajouter à la liste des pommes de terre de décembre de cuisinons de saison !! merci Irisa !
Répondre