750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 août 2023

Salade de pommes de terre " à la palestinienne "

A la palestinienne parce que je me suis inspirée d'une recette de Sami Tamimi tirée de son livre "Falastin" Hachette Cuisine
Au départ c'est une recette d'olives épicées et poivron rouge grillé que le chef propose, en accompagnement d'un poisson frit ou simplement servi sur un bol de riz nature 

J'en ai retenu les ingrédients sauf le citron confit que je n'avais pas, je n'ai pas mixé le poivron et adapté les proportions pour ma recette 

Pour 2 personnes 
2 poignées d'olives vertes dénoyautées 
Un poivron rouge grillé taillé en lanières ( 30mn au four à 190° chaleur tournante, puis laissé four éteint 30mn, ensuite la peau et les graines s'enlèvent en un clin d'oeil )
1/4 de CàC de harissa à la rose
2 CàS d'huile d'olive
2 CàS de persil haché
1 oignon nouveau ciselé finement
6 rondelles fines de piment vert 
1 CàS de jus de citron + le zeste d'un demi citron finement râpé à la microplane
Un peu de sel 
Si vous en avez, ajoutez 10g de peau de citron confit tranchée finement ( sans la chair ni les membranes )
Mélanger tous ces ingrédients dans un petit récipient 

Faire cuire à la vapeur 6 petites pommes de terre à chair ferme, puis les couper en rondelles 
Verser le contenu du petit récipient sur les pommes de terre encore chaudes 
Bien mélanger et transférer dans un joli saladier de service 
Cette salade est servie à température ambiante 

salade_palestinienne

J'ai préféré les pommes de terre au riz suggéré par Sami Tamimi : nous nous sommes bien régalés 

Commentaires
M
De très belles saveurs pour cette salade;) Je suis certaine d'aimer
Répondre
B
Ta recette a tout pour me plaire cette harissa à la rose est à tomber, j'en avais proposé la recette sur mon blog car elle n'est pas toujours facile à trouver belle journée à toi
Répondre
A
Ta salade est parfaite à mon goût et pour cette grosse chaleur qui fait son retour. Bon samedi
Répondre
M
Encore une recette de ce chef qui me plait beaucoup ! Il va falloir que je me penche sérieusement sur ce livre car c'est très tentant. <br /> <br /> J'ai testé la recette de son père à base d'oeuf que tu avais publiée et j'ai adoré.
Répondre
N
Coucou, super idée, en plus j'ai du citron confit donc je pourrai en ajouter, je retiens pour mon retour de vacances ! Bisous
Répondre