750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2015

Ma petite assiette de fille: Salade de pommes au poisson fumé

Mon assiette de fille, c'est quand je cuisine un repas que je n'aime pas, pour l'homme de la maison ( faut bien !) par exemple des cuisses de grenouilles au beurre d'ail, pour cette fois

J'ai pris l'habitude de commander, sardines, maquereaux et maintenant sublimes anchois entiers à la conserverie de poisson de la Pointe de Penmarch, c'est je trouve, une maison de qualité, basée en Bretagne

C'est parti pour une recette de placard vite improvisée
1 boite de filets de hareng au goût fumé ( bien moins puissant que le hareng saur )
1 belle pomme ( idéalement une pomme acidulée)
Quelques framboises
De la ciboulette ciselée
De la moutarde de Meaux
Une lichette de de sirop d'érable
Une lichette d'huile de colza ( pour les oméga 3 )
Poivre blanc de Kampot fraîchement concassé

Tailler la pomme en dés
Mélanger la moutarde, au sirop d'érable et à l'huile de colza 
Verser sur les dés de pomme, ajouter la ciboulette ciselée, les filets de harengs et mélanger

Ajouter quelques framboises au service, leur acidité s'accorde très bien avec le poisson

salade_de_pommes

C'est frais et pimpant, tout ce que j'aime

filets_de_harengs

Je vous invite à consulter le site de la Pointe de Penmarch, je suis sûre que beaucoup de leurs produits vont attirer votre gourmandise
Je précise aussi que cet article n'est pas sponsorisé

Commentaires
P
Ta version me plaît beaucoup!! nous mangeons du hareng très souvent mais je n avais pas eu l idée de rajouter des framboises! je suis séduite , je vais en faire ce soir! <br /> <br /> Très bonne journée!
Répondre
T
tout ce que j'aime :) c'ets rares les anchois bretons ! J'en ai de Collioure etd e Cantabrie mais je vais aller voir le site
Répondre
C
Je suis allée voir ce site c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses tentantes.
Répondre
M
Miam, ça donne envie :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Moi j'aurais bien partagé le plat des deux ! Le tien pour la découverte et celui de Mr car j'adore les cuisses de grenouilles au beurre d'ail ;o))<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> P.S je vais aller découvrir le site de la pointe de Penmarch.<br /> <br /> MIE
Répondre