750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2015

Chausson-pizza au roquefort

En fin d'année dernière un concours autour du roquefort avait eu lieu : associer le roquefort à un produit festif
J'avais proposé ma petite recette et j'ai été retenue parmi les 10 premières gagnantes
J'ai reçu il y a quelques semaines un joli cadeau, comprenant un grand tablier de coton noir, un plateau en verre et sa lyre, un livre de recettes gourmandes au roquefort

C'est une des recettes tirées du livre que je vous propose pour 4 personnes
La pâte
380g de farine
10g de levure biologique
2 CàS d'huile d'olive
2 pincées de sel
12,5 cl d'eau + 12,5 cl de lait

La garniture
12 CàS de sauce à pizza ou sauce tomate pour pâtes ( ici mon bon coulis maison )
2 tranches de jambon
2 boules de mozarella
150g de roquefort
Huile d'olive
Origan

Préparer la pâte en mélangeant et en pétrissant 5mn
Diviser le pâton en 4 parties égales
Mettre au frais une heure

Etaler les 4 boules en cercles de 15 à 18 cm
Les déposer sur une plaque de cuisson farinée
Sur chaque cercle répartir la sauce tomate, 1/2 tranche de jamnon, quelques tranches de mozarella et le roquefort émietté
Refermer la pâte en chausson en soudant bien les bords
Huiler légèrement et saupoudrer avec un peu d'origan ( que j'ai oublié ) et quelques miettes de roquefort

Mettre au four à 180° pour 15 à 20 mn

Servez les pizzas brûlantes et bien gonflées

chausson_pizza_au_roquefort__2_

chausson_pizza_au_roquefort

J'ai préparé la pâte de la recette comme je le fais avec la pâte à pizza traditionnelle en la laissant maturer 3 jours au réfrigérateur, suivant les conseils de Carole d'Alter-Gusto, la pâte a un croustillant et un moelleux vraiment différent ( la pâte à pizza de tradition ne comporte pas de lait )

Mes cadeaux :

roquefort

Et la photo de ma recette de concours
Salade fraîche de Noël
Mesclun, raisins blancs et poires crus, figues confites au sirop, foie gras, roquefort, étoiles de pain d'épices grillées, vinaigrette au très vieux balsamique, poivre rose

salade__fra_che_de_No_l

Sans doute que la simplicité de la recette a fait mouche !

Commentaires
M
Elle me plaît énormément avec cette garniture à base de roquefort... bravoooo !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Un prix bien mérité !<br /> <br /> Et voilà une délicieuse calzone pour nous régaler. J'adore ce genre de pizza mais paradoxalement je n'en prends jamais au resto, je les préfère maison ;o))<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> MIE
Répondre
A
Félicitations, je suis impressionnée. Bravo pour ta persévérance et tout l'art que tu mets à ton blogue et à tes recettes.
Répondre
M
Belles associations que tu nous proposes avec cette recette;)
Répondre
C
Bravo pour ton prix Irisa ! cela dit, rien d'étonnant, quand c'est aussi appétissant ^^ <br /> <br /> Pour répondre à ta question, le "basilic cannelle" se trouve dans les magasins asiatiques (on l'appelle également basilic thaï). Les petites feuilles du milieu sont pourpres.<br /> <br /> Merci pour ta participation.... <br /> <br /> Beau dimanche ! Bises ! Sandy
Répondre