750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2014

Tajine aux poivrons/olives farcies/pommes de terre et cabillaud

Ce tajine est fait d'une garniture de légumes bien confite dans laquelle j'ai déposé les morceaux de poisson juste en fin de cuisson

Pour deux personnes

1 gros poivron rouge et un vert
6 petites pommes de terre bien rondes ( ne me demandez pas pourquoi, c'est juste pour faire joli)
Une douzaine d'olives vertes farcies aux anchois
3 à 4 rondelles de piment rouge (ou du piment d'Espelette selon votre convenance )
1/2 verre de coulis de tomate ( maison, assez léger )
1/2 verre de bouillon de légumes
3 pincées de curcuma, cumin, paprika
2 CàS d'huile d'olive
Du sel
2 morceaux de dos de cabillaud
1 belle CàS de persil haché et une gousse d'ail finement émincée

Peler les poivrons ( avec l'épluche-tomate Zyliss chez moi )les épépiner et les débarrasser des membranes blanches
Les couper en petites lanières
Mettre l'huile à chauffer avec les épices et faire fondre les poivrons 5mn
Ajouter le coulis de tomate et le bouillon
Ajouter les pommes de terre pelées et les olives
Saler
Laisser compoter à feu doux et à couvert jusqu'à une texture tendre des légumes ( veiller à ce que le jus ne réduise trop, rajouter un peu de bouillon si nécessaire )

Déposer les morceaux de poisson sur le dessus et laisser au feu 2mn
Ôter la cocotte du feu en laissant le couvercle, laisser le poisson encore 3mn ( un peu plus si les morceaux sont très épais ) la chaleur du plat va poursuivre la cuisson du poisson en douceur

Servir de suite en parsemant le plat du mélange persil/ail

tajine_poisson

Le poisson reste bien nacré juste cuit comme il faut, nous nous sommes régalés de ce plat très simple à réaliser

Commentaires
M
J'aime bien cette cuisson pour le poisson; il prend de belles saveurs;)
Répondre
C
J' adore les tajines, et je testerais avec du poisson, car ta recette me tente!
Répondre
C
Je ne pense pas assez aux tajines de poisson.
Répondre
L
Un tajine qui me plaît ! Et j'imagine le fondant et la saveur du poisson avec cette cuisson. A tester, c'est certain !<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
C
coucou ! il y a un moment que je ne suis pas venue te voir et toujours d'aussi bonnes choses !<br /> <br /> Bonne soirée*bisous
Répondre