750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2013

Sauce milanaise aux champignons

Cette recette est tirée du livre de Pierre-Brice Lebrun :
« Petit traité des pâtes »

C'est un petit ouvrage qui fait le tour de la question avec une grande érudition et souvent beaucoup d'humour

J'ai trouvé la recette de cette sauce sous ce chapitre :
« De l’indispensabilité de se déterminer quant à la sauce »
Pas moins de 16 sauces différentes sous cette rubrique, de quoi échapper à la banalité !

J'ai choisi la sauce milanaise d'esprit automnal, pour enfin changer de la sauce aux tomates fraîches que j'ai cuisinée tout l'été
Elle a l'avantage d'être simple, pas chère et devrait plaire à tous

1 échalote
100g de champignons de Paris nettoyés et coupés en lamelles ( j'en avais un peu plus)
150g de jambon
40g de beurre
5cl de Madère
40cl de fond de veau lié au roux blanc

Dans 10g de beurre, faire revenir à feu doux l'échalote émincée
Ajouter les champignons et laisser mijoter
Incorporer le jambon débité en lanières
Déglacer la poêle avec le Madère
Ajouter le fond de veau lié
Rectifier l'assaisonnement
Incorporer le beurre froid coupé en petits morceaux, mélanger
J'ai ajouté un peu de poivre Kampot noir fraîchement concassé

Sauce_milanaise

C'est la pleine saison des champignons, si vous trouvez un beau cèpe ou autre champignon des bois, n'hésitez pas à le glisser dans cette préparation

Commentaires
C
Cette sauce me va bien :)) et je n'hésiterai pas un seul instant à suivre ton conseil : champignons des bois pour moi !!!<br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
F
Une sauce que mon mari ne renierai pas, je vais essayer lors de mon prochain plat de PASTA. bisous FRAISYFAISE
Répondre
K
Une sauce bien de saison qui change de celle aux tomates :-)
Répondre
C
Elle me tente bien cette petite sauce! j'y penserai la prochaine fois que je ferai des pâtes.
Répondre
M
Effectivement ça change de la sauce tomate...et ça fait très envie!
Répondre