750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2021

Spaghetti, sauce au saumon ail, thym et parmesan

Il y a un moment déjà que j'avais remarqué cette sauce ail/thym/parmesan sur le blog de Claudine , aussi sur  celui de Delphine 
Je crois que ce ne sont pas les seules à avoir publié un plat de pâtes avec du saumon et cette sauce

Les unes ont utilisé, des macaronis, ou tagliatelles ou penne, toutes les formes de pâtes conviennent, je pense 
J'ai choisi des spaghetti car la façon dont j'ai préparé la sauce peut s'apparenter à une texture de bolognaise 
Par choix, je n'ai pas mis trop de parmesan 

Pour 2 personnes 
1 pavé de saumon sans peau 
2 CàS de parmesan râpé
1/2 CàC de thym effeuillé
15 cl de crème fleurette + 5cl de lait 
2 belles gousses d'ail nouveau tranchées finement à la mandoline
1 poignée de petits pois frais ou surgelés ( on pourrait utiliser des pointes d'asperges vertes, ou quelques petites sommités de brocoli )

Faire chauffer la crème avec l'ail tranché, le thym et les petits pois
Faire mijoter à feu très doux le temps que les petits pois ne soient plus fermes ( sans être top mous )
Ajouter le parmesan et bien laisser fondre pour que la sauce soit onctueuse 

Pendant ce temps faire cuire les spaghetti dans l'eau salée 
Dans une poêle, mettre un papier de cuisson et y déposer le saumon, le faire cuire 3mn de chaque côté et l'émietter ensuite
Ajouter les miettes de saumon dans la sauce

Egoutter les spaghetti, garder un peu de l'eau de cuisson pour ajouter à la sauce (2 CàS )

sauce_ail_parmesan_thym

Servir avec du poivre du moulin

Commentaires
P
Aie aie aie ce que ce doit être absolument délicieux
Répondre
B
cette sauce a tout pour me ravir je retiens bonne journée
Répondre
C
un joli plat bien parfumé !
Répondre
M
Cette sauce crémeuse me semble parfaite pour régaler mes copines gourmandes;)
Répondre
C
voilà un beau plat de spaghetti avec du saumon c'est top<br /> <br /> bonne soirée
Répondre