750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2013

Brousse du Rove au miel & mendiants

Les éleveurs de chèvres, viennent juste de reprendre la fabrication des fromages frais, c'est vrai chez notre producteur ardéchois, et c'est vrai aussi pour les éleveurs de chèvres du Rove

Nous avons eu la chance Ewa et moi, d'en trouver sur le marché de Carry le Rouet sur les indications du restaurant " Le Gallion " ( où nous avons dégusté des oursins ainsi qu'une délicieuse assiette gourmande de la mer : comme pour un café gourmand, une mini soupière de soupe de poissons et différents mets en petite quantité  )
C'est là que nous avons dégusté la brousse de Rove pour la première fois

Ewa avait choisi le brousse de Rove avec coulis de fruits rouges et moi avec nappage de miel
Malheureusement, je trouve, il y avait de la chantilly( superflue ) pour décorer l'assiette

Voici la version que j'ai faite à la maison pour deux

2 brousse de Rove par personne
1 CàS d'amandes effilées
1CàS de pistaches concassées
1/2 CàS de pignons de pin
1/2 CàC d'eau de fleur d'oranger
2 belles CàS de miel liquide d'acacia

Torréfier légèrement les fruits secs dans une poêle sèche
Ajouter le miel et l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger le tout
Verser cette préparation encore tiède sur les brousses

brousse_du_Rove

Je sais qu'Ewa a fait un très joli reportage sur Carry le Rouet et qu'elle a concocté une recette à base de brousse plus élaborée que la mienne :
La photo pour vous allécher :

84217100_p

                                 Tartelette à la brousse du Rove et marmelade de nèfles

 La brousse du Rove est un produit sentinelle de la slow-food, on la trouve rarement ailleurs que sur les collines du Rove et la proche région
Si vous passez vos vacances cet été du côté de Marseille, n'hésitez pas à la goûter, c'est en période estivale qu'elle est la meilleure

Si vous n'avez pas cette chance, vous pourrez adapter ce dessert tout simple avec du fromage de chèvre ou de brebis frais

Commentaires
L
J'ai adoré ce dessert ce soir. Merci! Bisous
Répondre
G
Je ne connais pas cette brousse mais je testerais avec une autre ! bonne soirée, bises
Répondre
S
ce doit etre succulent
Répondre
C
Miam miam, il faut que je vois si les producteurs de chèvre du coin font aussi de la brousse !
Répondre
M
C'est vraiment très tentant.... Mmmmmmmmmmm...
Répondre