750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2013

Salade de fruits de l'hiver

Ce n'est pas toujours facile de faire manger des fruits aux enfants en fin de repas, ils donneront souvent leur préférence aux smoothies ou autres yaourts à boire.
Je connais même un homme qui ne consent à picorer des morceaux de fruits que présentes pelés sur une assiette ..... Ewa si tu passes par ici , tu sais de qui je veux parler .....

Cette salade est faite pour eux

Pour deux personnes

1 orange + 1/2 jus d'orange
1 banane
Une dizaine de dattes dénoyautées
Une CàC de raisins de Corinthe
Quelques amandes blanches
1 CàS de sirop d'érable ou de sirop d'agave

Peler l'orange à vif et prélever les segments
Peler et couper la banane en rondelles

Réunir dans un saladier tous les fruits
Verser le jus d'orange additionné du sirop d'érable ( si vous mettez du sirop d'agave, vous pourrez ajouter 1 CàC d'eau de fleur d'oranger )
Mélanger et mettre au frais

salade_de_fruits_d_hiver

Tout simple, tout gai !

Commentaires
S
super salade de [url=http://fruits.fr]fruits[/url], j en raffole de la preparer demain. peut on ajouter d autres fruits dedans ou ça donnera un gout indésirable si on en rajoute.
Répondre
M
Simple et bon....Tout ce que j'aime!<br /> <br /> Martine de LR
Répondre
E
Mais de quel homme parles-tu ?????<br /> <br /> Présentée de cette façon ta salade plairait beaucoup à la maison ! (sauf les oranges pour moi !)<br /> <br /> Quel temps de chien aujourd'hui !
Répondre
O
Hiiiiiii et comme chez moi il n'y a pas de jeunes enfants en ce moment,...... j'ajoute du Grand Ma---er et c'est divin!!!!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Parfait pour faire le plein de vitamines.
Répondre