750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

Cake au canada dry et kumquats confits

Je poursuis mon exploration des sodas pour FdV.... j'ai du mérite car je n'ai pas l'habitude d'en boire, je les trouve en général trop sucrés, j'ai néanmoins goûté consencieusement ceux sur lesquels j'ai réalisé mes recettes
Ici j'ai tiré parti de la saveur gingembre qui caractérise le canada dry, j'ai introduit 15cl de ce liquide doré dans une pâte à cake

Cake au canada dry & kumquats confits

180g de farine à poudre levante
80g de sucre blond de canne
80g de beurre mou
2 œufs légèrement battus
15cl de canada dry
Une dizaine de kumquats confits coupés en fines rondelles

Mélanger le sucre et le beurre mou
Ajouter les œufs battus
Incorporer la farine
Verser les 15cl de canada dry et mélanger le tout
Ajouter les rondelles de kumquats (en garder quelques unes à déposer en surface du cake)

Verser dans un moule à cake chemisé de papier cuisson
Déposer sur le dessus les rondelles de kumquats réservées
Mettre au four à 180° pour 45mn environ

Ce cake a tenu ses promesses, de goût et de texture
A refaire sans hésiter !

 

cake_au_canada_dry_et_kumquats_confits

La recette est aussi à suivre ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
B
L'idée des kumquats confits ma plaît bien! Et pour le Canada Dry, on verra!
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre