750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2012

Légumes de printemps crémeux et ris de veau au parmesan & son accord mets/vin

Cette poêlée printanière bien onctueuse est l'accompagnement que j'ai choisi pour un simple plat de pâtes
Voilà qui nous change un peu de la traditionnelle carbonara

Pour 4 personnes
1 bouquet d’artichauts poivrade tournés en coupés en deux
12  pointes d’asperges
Un petit bol de petits pois frais écossés et blanchis
Une échalote ciselée
10cl de vin blanc
Une pomme de ris de veau blanchie et parée
20cl de crème liquide
40g de parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre blanc
Beurre

Faire suer l’échalote dans un peu de beurre
Déglacer avec le vin blanc, faire réduire
Ajouter le ris de veau détaillé en petits morceaux
Ajouter ensuite les petits pois et les artichauts, saler.
Faire cuire pendant 15 à 20mns à feu doux (ajouter éventuellement un peu d’eau)
Les pointes d’asperges seront ajoutées 8mn environ avant la fin de cuisson

Verser la crème et porter à ébullition douce quelques mns
Ajouter le parmesan, mélanger et poivrer

Verser sur un plat de pâtes courtes comme les penne

L_gumes_cr_meux___ris_de_veau_au_parmesan_1

La recette et le vin choisi par l'oenologue sont aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu, désolée pour l'accord mets/vin)

Commentaires
C
Recette que je vais m'empresser de réaliser!! Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour partager mon site aux internautes: www.cielmesdiners.fr<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un site qui vous permet d'organiser très facilement vos dîners et de savoir quelles recettes vous avez déjà cuisiné et pour quels amis!<br /> <br /> <br /> <br /> Très facile, très utile et gratuit n'hésitez pas à vous inscrire!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et très bonne journée à tous.
Répondre
B
C'est une délicieuse recette qui plairait beaucoup ici;)
Répondre
B
Dis donc, c'est un plat de pâtes assez luxueux quand même!...mais il doit être tellement bon!...
Répondre
E
Une belle recette printanière et avec le Chablis ...hummm ! <br /> <br /> Mon éducation en accords mets/vin se fait peu à peu !
Répondre