750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2012

Ronde inter-blogs # Gâteau aux carambars

Entrons dans la ronde comme chaque fin de mois
Vous ne savez pas de quoi il s'agit ?
Allez ici pour rencontrer les organisatrices de ce jeu qui réunit ce mois d'avril pas moins de blogueuses ( je ne crois pas qu'il y ait de garçons )

Le tirage au sort m'a attribué le blog de Nadège " Mon show-colat Mes gourmandises "
Je vais aller chez elle puiser une recette et la reproduire à l'identique ( c'est la spécificité du jeu : pas de réinterprétion !)
D'ailleurs je n'en avais absolument pas envie, la recette m'a séduite sans restriction
Et c'est Aurélie du blog " Cuis-in " qui viendra voir ce qui lui plait chez moi

Nadège est une jeune femme qui sait apprécier les bonnes choses : Du chocolat coule dans mes veines dit elle dans sa présentation !
Et aussi du comté ... ses deux produits favoris
J'ai choisi un gâteau aux carambars, pâtisserie que je n'ai jamais faite
Il m'a attiré aussi parce qu'il est présenté dans un moule que je possède, parfait pour présenter ce gâteau en petite portion comme une friandise dont il a le goût

La recette: Le gâteau original de Nadège est ici
20 carambars
10cl de lait
100g de beurre
2 pincées de sel
3 oeufs
150g de farine
150g de sucre
1 sachet de levure chimique

Faire fondre les carambars dans le lait avec le beurre et le sel
Mélanger la farine, le sucre et la levure puis incorporer les oeufs

Mélanger les deux préparations et verser dans le moule
Mettre au four à 180° pour 40mn environ selon votre four

Si vous n'avez pas ce moule vous pouvez proposer la présentation en cake

g_teau_aux_carambars

C'est un gâteau très moelleux au goût affirmé de carambar qui m'a rappelé la cour de récréation de mon enfance ( il y a bien longtemps que je ne mange plus de carambars !)
C'était juste à propos pour le faire goûter aux petits-enfants bruxellois d'Ewa venus pour leurs vacances de Pâques en Ardèche
Leur verdict : C'est trop bon !!

J'ai fait ce gâteau quelques jours après Pâques, avant la parution du dernier N° de Cuisine Actuelle 
Quelle surprise d'y découvrir une page spéciale " idées carambar " qui reprend entre autres, la même recette que Nadège avec des proportions de sucre et de beurre allégées (100g de sucre et 80g de beurre ) ..... A vous de voir !

Commentaires
L
Hhhmmm !!<br /> <br /> Excellent choix pour cette belle ronde gourmande !
Répondre
M
très bon choix, bravo.
Répondre
E
Un gâteau qui a l'air délicieux ! <br /> <br /> Jamais je n'ai tenté quoi que ce soit avec des carambars, pourtant, ça tourne sur la blogosphère ! Mais je craquerai un jour ;)<br /> <br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
Y
ultra gourmand ton choix!!bonne ronde!
Répondre
B
Un gâteau appétissant!
Répondre